Dummy form [Résolu]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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- 1 août 2019 à 14:04
Bonjour à tous

Voilà mon problème, à l'arrêt de mon ordinateur, une fenêtre apparaît en me disant que Dummy est ouvert et donc qu'il faut quitter l'application en cliquant sur "terminer maintenant" ou "annuler". Je voudrais savoir qu'est-ce que Dummy et surtout comment le désinstaller (je ne l'ai pas dans désinstallation programmes)

De plus, au démarrage, j'ai une fenêtre sans titre qui s'ouvre au bout de quelques minutes (en attendant mon PC rame +++) me demandant de choisir un programme pour ouverture

Je pense que mon PC est vérolé mais j'ai besoin d'aide ! :)

merci d'avance
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Merci
Salut,

Difficile à dire comme ça,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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CCM 57103 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Merci
niquel, vois ce que cela donne.

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CCM 57103 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne risque pas d'avoir des soucis de driver par la suite ?
Malekal_morte-
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13 août 2019
16708 > Elimie -
Non.
Ok merci ! je tente ça et je reviens vers toi !
Je crois que YES !! c'est bon !! ai désactivé l'appli mylivebox au démarrage (sans la désintaller car elle m'est bien utile lorsque ma livebox est plantée...)
Je n'ai plus cette fenêtre parasite !

Merci beaucoup pour ton aide et la réalisation des diagnostiques !

Bonne continuation
Malekal_morte-
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16708 > Elimie -
de rien, je mets le sujet en résolu =)
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Merci
Bonsoir,

merci de ton aide et de ton retour
Ci-dessous, les 3 liens vers les 3 rapports

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190730_e12x6y14e14g15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190730_z15i13n9m15t15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190730_m10f10t715j11

Ca craint tu penses ;) ?

Merci d'avance !
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Merci
Bcp de programmes inutiles.
Déjà fais du ménage et vois si ça change quelque chose.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Cleanup Premium (sert à rien)
CCleaner
CyberLink
Java
ma Livebox
MyWinLocker
Nero (sauf si vraiment tu t'en sers)
NTI Media Maker
WinPcap


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {0C8F9451-A7CC-402F-A213-733BEA72380A} - System32\Tasks\BrickReliever-S-2025682459 => c:\programdata\trusted publisher\softwareprolonger\BrickReliever.exe <==== ATTENTION
Task: {7AFD6ABD-76E3-406A-8CD4-531E3E5599EF} - System32\Tasks\BrickReliever-S-2886512139 => c:\programdata\trusted publisher\premiumprovider\BrickReliever.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\BrickReliever-S-2025682459.job => c:\programdata\trusted publisher\softwareprolonger\BrickReliever.exeW/schedule /profile c:\programdata\trusted publisher\softwareprolonger\2025682459.ini <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\BrickReliever-S-2886512139.job => c:\programdata\trusted publisher\premiumprovider\BrickReliever.exeU/schedule /profile c:\programdata\trusted publisher\premiumprovider\2886512139.ini <==== ATTENTION
c:\programdata\trusted publisher
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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Merci
Bonjour,

merci de ton aide, voici le fichier texte apparu après correction :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30-07-2019 01
Exécuté par Etienne (31-07-2019 10:26:35) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Etienne\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & Etienne (Profils disponibles: UpdatusUser & Etienne)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Fin de Fixlog 10:26:35

Merci pour les liens vers ton blog qui est TB fait et permet de bien comprendre ce qui se passe !

A suivre pour la suite !
Malekal_morte-
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16708 -
La correction est vide.
Donc pas bon,

retente comme ceci :

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
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Merci
Effectivement...
2nde tentative donne ça :



Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30-07-2019 01
Exécuté par Etienne (31-07-2019 10:39:55) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Etienne\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & Etienne (Profils disponibles: UpdatusUser & Etienne)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {0C8F9451-A7CC-402F-A213-733BEA72380A} - System32\Tasks\BrickReliever-S-2025682459 => c:\programdata\trusted publisher\softwareprolonger\BrickReliever.exe <==== ATTENTION
Task: {7AFD6ABD-76E3-406A-8CD4-531E3E5599EF} - System32\Tasks\BrickReliever-S-2886512139 => c:\programdata\trusted publisher\premiumprovider\BrickReliever.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\BrickReliever-S-2025682459.job => c:\programdata\trusted publisher\softwareprolonger\BrickReliever.exeW/schedule /profile c:\programdata\trusted publisher\softwareprolonger\2025682459.ini <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\BrickReliever-S-2886512139.job => c:\programdata\trusted publisher\premiumprovider\BrickReliever.exeU/schedule /profile c:\programdata\trusted publisher\premiumprovider\2886512139.ini <==== ATTENTION
c:\programdata\trusted publisher
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{0C8F9451-A7CC-402F-A213-733BEA72380A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{0C8F9451-A7CC-402F-A213-733BEA72380A}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\BrickReliever-S-2025682459 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\BrickReliever-S-2025682459" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{7AFD6ABD-76E3-406A-8CD4-531E3E5599EF}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7AFD6ABD-76E3-406A-8CD4-531E3E5599EF}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\BrickReliever-S-2886512139 => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\BrickReliever-S-2886512139" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\BrickReliever-S-2025682459.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\BrickReliever-S-2886512139.job => déplacé(es) avec succès
"c:\programdata\trusted publisher" => non trouvé(e)

========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3442228110-1367899183-136614925-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3442228110-1367899183-136614925-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3442228110-1367899183-136614925-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========



Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 10:40:46

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