Problème de formule

Résolu/Fermé
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 30 juil. 2019 à 20:58
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 30 juil. 2019 à 23:47
Bonjour,

J'ai un petit soucis d'erreur de formule dans la colonne J "Alerte"

Le résultat devrait être "Alerte" lorsque la date de paiement est dépassée et que le paiement n'est pas effectué (Acompte + Paiem) complètement

Ex dans la ligne 5, un acompte a été payé et la colonne J devrait m'indiquer "Alerte". ici d'u fait qu'il y a eu une somme mise l'alerte disparaît ce qui n'est pas correct. J'ai déjà modifié certains paramètres de la formules mais à chaque fois Excel me met qu'il y a une erreur dans la formule.

D'avance merci pour vos retours. Si d'autres formules présentent dans le fichier joint sont simplifiables, je prends aussi ;-)


https://www.cjoint.com/c/IGEs5usvCeR

1 réponse

Bonsoir,

Essaie avec :
=SI(ET([@Échéance]<AUJOURDHUI(); [@Paiem] + [@Acompte]<> [@Montant] ); "ALERTE"; "")

Cordialement.
1
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 1
30 juil. 2019 à 21:47
Bonsoir gyrus,

J'avais cette solution mais toujours cette erreur donnée par Excel. J'ai vu qu'il me demandait d'écraser les cellules de la colonne J et du coup ça fonctionne.

Merci pour le coup de main.

Par contre, j'ai oublié une option de ma colonne "Payé". Lorsque qu'une Note de crédit X annule une facture X, je tape "en ordre" en lieu et place du "payé" automatique et du coup si "alerte" pouvait ne pas s'afficher


Qqch du style

=SI(ET(ET([@Échéance]<AUJOURDHUI(); [@Paiem] + [@Acompte]<> [@Montant] ); [@Payé]="En ordre"); "ALERTE"; "")

https://www.cjoint.com/c/IGEtVAPcDhR
0
Il suffit d'ajouter la nouvelle condition à la fonction ET existante.
=SI(ET([@Échéance]<AUJOURDHUI(); [@Paiem] + [@Acompte]<> [@Montant];[@Payé]<>"En ordre" ); "ALERTE"; "")
0
Aragorn001 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 1
30 juil. 2019 à 23:47
Merci beaucoup

une bonne soirée
0