Mon ordinateur portable compaq s'éteint tout seul

Fermé
anne - 30 juil. 2019 à 10:13
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 juil. 2019 à 22:39
Bonjour,

Mon ordi portable Compaq s'éteint tout seul au bout de quelques minutes, alors que la cordon d'alimentation est branché.

Besoin d'aide, si ce problème vous évoque des solutions possibles.

D'avance, merci

2 réponses

asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
30 juil. 2019 à 10:13
Bonjour,
il faut commencer par vérifié les températures
0
ok
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
30 juil. 2019 à 10:22
Bonjour,

Je suppose qu'il a trop chaud, pas assez refroidi, mal aéré etc...

Pinceau d'une main, aspirateur de l'autre et nettoyer tous les orifices d'aération, derrière, dessous, sur le côté.

Pas de travail sur la couette, les genoux ou avec des feuilles de papiers dessous... Éventuellement le soulever de l'arrière avec une grosse règle, afin d'améliorer l'accès de l'air aspiré par le dessous.

Du côté évacuation, il ne faut pas avoir de livres ou un mur juste en face, qui freine l'évacuation...

Après, c'est plus compliqué... il faudrait l'ouvrir pour le dépoussiérer consciencieusement etc..etc..
0
ok je vais faire tout ça et je vois ce que cela donne.
Merci
0
J'ai nettoyé l'ordinateur mais cela ne change rien.
le ventilateur ne fait pas de bruit, il ne semble pas surchauffer.
Quand j'allume l'ordinateur, tout fonctionne puis il s'éteint au bout de quelques minutes alors qu'il est branché avec le cordon d'alimentation...
Vous auriez d'autres idées?
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
30 juil. 2019 à 18:17
Est-ce que l'ai à la sortie est chaud..?? bien chaud... ou tiède...???

Que dit le voyant batterie, est elle vide ou pleine ou à moitié..??

Quelle est l'activité de ce PC lorsqu'il tombe en panne, De la bureautique, de la consultation internet... des jeux, regarder des films...

Quelques minutes, c'est quoi..? 2 minutes, 10 minutes ou bien 15 secondes...

est-ce que la canicule est toujours d'actualité dans ta région..? quelle est la température ambiante ou tu travail avec ce PC.???

Tu utilises un autre PC pour communiquer ici..?? car les programmes de diagnostiques sont impossibles en quelques minutes...

Bien sur ce problème peut provenir d'ailleurs ... pour éviter la chauffe du PC, tu pourrais rentrer dans le BIOS et ne rien faire d'autre... pour voir au bout de combien de temps il s'éteint...?? ou pas.

J'imagine que tu n'envisage pas de désosser ce PC pour aller faire du nettoyage à l'intérieur..??
0
IL n'y a pas de surchauffe au niveau de la sortie d'air.
Le voyant de batterie indique "en charge" à 7%.
Le PC s'éteint au bout de 30-40 secondes quelque soit mon activité dessus.
Il n'y a plus de canicule dans ma région
Oui, j''utilise un autre pc pour communiquer...
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
31 juil. 2019 à 22:39
OK, tu n'as pas fait le test de rentrer dans le BIOS et d'y rester 20 minutes par ex. si possible.

-- Il faut taper sur F2 rapidement au démarrage, avant la fin du logo HP et tu entre dans le BIOS et tu reste là sans rien faire d'autre durant 20 minutes s'il ne s'arrête pas avant.
0