Intermediaire au wifi [Résolu]

Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
- - Dernière réponse : belakk
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
- 29 juil. 2019 à 19:22
Hello,

Dans le cadre d'une collaboration professionnelle prochaine, je dois disposer d'une connexion filaire internet obligatoire, comprendre ethernet. En revanche, là vient le problème, je suis hébergé dans des locaux (type CROUS, Université...) qui ne disposent que d'une wi-fi unique. J'ai mon forfait mobile, avec lequel j'utilise parfois le partage de connexion. Et j'en viens à demander s'il n'existait pas une alternative avec mon opérateur téléphonique pour disposer d'une mini box, une clé quelconque reliable à mon PC type ethernet fin bref, est-ce que ça existe ?? Ou je dois prendre mes responsabilités et trouver une solution amiable quant à cette condition que je ne pourrais respecter ?

Par avance, merci de vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
86295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
8146
1
Merci
Salut,
si j'ai bien compris, dans le cadre d'une activité professionnelle, tu dois recevoir un PC qui ne fonctionne que en ethernet, c'est ça ?
et tu veux le relier à quelque chose pour accéder à l'internet ?
Dans ce cas, tu achètes un point d'accès wifi que tu configures en client sur le réseau du CROUS.
Tu n'as pas de PC, seulement un mobile ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

belakk
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
175 -
Salut brupala, merci d'avoir répondu,

Je dispose d'un PC portable, avec lequel je me connecte toujours sur le wi-fi de l'établissement. Cependant dans une de mes prochaines activités professionnelles, on me réclame une connexion uniquement en ethernet, pas de clé 4G ou wi-fi, d'où cette recherche de solution pour remédier à cela.

Qu'entends-tu du coup par point d'accès wi-fi ? Est-ce cette fameuse clé 4g ? :D
brupala
Messages postés
86295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
8146 > belakk
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Ceux qui t'imposent ça sont des idiots, ils feraient mieux de te fournir un VPN.
non un point d'accès wifi, c'est un point d'accès wifi, par exemple ceci.
mais même si il relie le PC en ethernet au réseau public, la connexion ne sera jamais ethernet de bout en bout.
Si ils insistent pour que ce soit ethernet de bout en bout, tu devras aller travailler sur un autre lieu.
belakk
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
175 -
C'est bien ce que je pensais brupala, merci d'avoir pu m'orienter.

Au plaisir !
Commenter la réponse de brupala