Bootstat.dat windows 10 [Résolu]

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
168937
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 août 2019
- 29 juil. 2019 à 22:49
Bonjour,

je m'aperçois que mon disque lecteur C est rouge et dedans je vois bootstat.dat qui prend de la place mais je ne peux le supprimer, j'ai essayé de télécharger un logiciel tout a l'heure et maintenant j'ai ça mon ordi c'est éteint et rallumer que puis-je faire ?
puis-je revenir en arrière dans les mises à jours en sélectionnant une date ? Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
168937
Statut
Dernière intervention
13 août 2019
16708
2
Merci
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57109 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai fais un bon nettoyage ccleaner et j'ai gagné de la place ça ira pour le moment merci !
Malekal_morte-
Messages postés
168937
Statut
Dernière intervention
13 août 2019
16708 > HELEN -
ok pas de soucis =)
bonne soirée :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
5
0
Merci
Bonjour,

bootstat.dat n'est pas dangereux, c'est un fichier log de Windows. Cf. : https://www.bleepingcomputer.com/filedb/bootstat.dat-13.html

Il fait combien de Mo sur votre PC ?

Vous pouvez restaurer un point de restauration pour revenir en arrière mais malheureusement sur Windows 10 cette fonctionnalité est désactivée par défaut donc c'est trop tard à moins que vous ne l'ayez déjà activé. Dans ce cas, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/740-creer-un-point-de-restauration-sous-windows#restaurer-un-point-de-restauration

Si votre disque est plein et pour faire de la place sur votre PC, je vous conseille ce tuto : https://lecrabeinfo.net/disque-plein-liberer-espace-disque-faire-le-menage-sur-pc-windows.html

Commenter la réponse de DocteurWindows
0
Merci
Bonjour 66 ko je ne sais pas si c'est ça mais c'est nouveau car c'est la date d'aujourd'hui
je n'ai pas grand chose sur mon ordi je vais regarder les tutos et vos informations merci
j'ai 2,59 de libre sur 28 go sur lecteur c et je n'ai pas grand chose
Malekal_morte-
Messages postés
168937
Statut
Dernière intervention
13 août 2019
16708 -
Donne la capture d'écran de Windirstat pour qu'on puisse y voir plus clair.
DocteurWindows
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
5 -
66 Ko ce n'est vraiment pas beaucoup ! :)
Suivez le tuto que je vous ai envoyé, vous allez gagner de l'espace.
Bon courage :)
Commenter la réponse de helen