Imprimer des mails avec photo intégrée

Fermé
05Flojo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 29 juil. 2019 à 16:49
Mentalink Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 30 juil. 2019 à 19:08
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis à cour d'idées et de solutions concernant mon problème.
Je souhaite imprimer, ou sauvegarder, certains de mes mails contenant les photos. Avant lorsque je lançais l'aperçu avant impression les photos apparaissaient à l'intérieur du corps de texte (même si elles n'étaient pas redimensionnées à la taille de la page cela me convenait), mais depuis quelques temps elles sont invisibles, et c'est bien là tout mon problème. Je ne souhaite pas imprimer ces deux éléments séparément, la photo doit être dans le texte.
J'ai bien essayé tous les paramétrages possibles, des recherches sur le net et sur ce forum mais je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas si c'est dû à une quelconque mise à jour mais en tout cas cela me dérange grandement.
Je compte sur vous pour me sortir de cette situation.
En vous remerciant par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Mentalink Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
30 juil. 2019 à 10:08
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que vous pouvez afficher directement des images en pièces jointes dans le mail. Cependant, vous pouvez contourner votre problème (attention, l'image obtenue ne sera pas "officielle", ce que j'entends par là, c'est que si vous voulez vous servir des mails en tant que preuve pour un quelconque litige, votre impression ne prouvera pas que l'image dans le mail est bien celle envoyée dans ce mail). Voici les quelques étapes qu'il faut suivre (sur ordinateur si possible) :
- Capturer le mail pour l'avoir sous forme d'image
- Enregistrer la pièce jointe
- A l'aide d'un logiciel de retouche photo (Paint, Photofiltre, Photoshop...) ouvrir l'image capturée du mail
- Ouvrir l'image envoyée en pièce jointe et l'ajouter à l'endroit désiré
- Enregistrer le tout.
Vous pourrez ensuite imprimer cette image.
1
05Flojo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
Modifié le 30 juil. 2019 à 10:56
Effectivement ce n'est pas ce que je souhaite faire... J'avais bien pensé à tout ça.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait et que ça ne fonctionne plus !
Souvent lorsqu'une réponse est envoyée à ce mail la photo ne s'affiche même plus dans le corps de texte mais il y a uniquement son numéro (IMG000.JPG par exemple) et puis parfois elle y est !!! Je ne trouve pas de logique à ça et donc je ne sais pas ce qu'il faudrait faire et de toutes façons, dans tous les cas lorsque je veux imprimer, elle disparait en laissant l'espace vide à la fin du message (probablement correspondant à la taille de la photo) comme si elle y était sans y être...
0
Mentalink Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11 > 05Flojo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 11:52
Cela dépend de la messagerie que vous utilisez. Peut-être qu'il y a eu une mise à jour... Je ne pense pas pouvoir vous aider davantage.
0
05Flojo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 13:09
Merci quand même
Pour info j'utilise l'application Mail sur mon iPhone
0
Mentalink Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11 > 05Flojo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 19:08
Je n'utilise pas d'iPhone donc ne peux vous conseiller. J'espère tout de même que vous trouverez ce que vous voulez.
0