Outlook

Résolu/Fermé
clair22 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 29 juil. 2019 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2019 à 16:10
Bonjour, Mon épouse a messagerie Outlook mes la trouve beaucoup plus compliquée aimerais moins compliqué quelle me suggérée vous beaucoup plus simple Merçi




Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

7 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
29 juil. 2019 à 15:34
Bonjour,

Plus compliqué, dans quel sens et par rapport à quoi ?
0
Reflexion38 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 7
29 juil. 2019 à 17:49
Bonjour,

Vous pouvez essayer Gmail
=> https://support.google.com/mail/answer/56256?hl=fr

Je vous conseille fortement de rester sur une messagerie de Gmail ou Outlook.

Vous aurez toujours plus d'aide et de support sur internet.

Vous aurez aussi plus de tranquilité pour l'utiliser sur différents appareils et une sécurité plus fiable.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 18:12
Bonjour clair22 (serions nous voisins ?)

Quel Outlook ? Outlook le client de messagerie ou la messagerie en ligne Outlook.com ?
(Microsoft entretient soigneusement la confusion !)

Si c'est le client de messagerie, elle peut le remplacer par Thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
, plus simple bien que très complet et plus orienté grand public qu' Outlook qui est plutôt orienté professionnels.

Un tel logiciel a l'avantage (entre nombreux autres) de pouvoir stocker ses messages et ses contacts chez soi et d'en faire des sauvegardes, d'y définir plusieurs comptes et d'être indépendant de tout opérateur pour la conservation de l'historique de ses messages.
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
30 juil. 2019 à 11:16
on peut ne pas "Afficher les messages électroniques par conversation" dans Outlook et ça devient plus simple : dernier mail entré en haut de la pile.
Les webmail sont plus simples aussi en général.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour quand même Archeus01 !

Dans Thunderbird, c'est au choix. Il suffit de cliquer sur une icône
ou d'utiliser "Affichage / Discussions" si c'est ce qu'on veut ou de laisser l'affichage chronologique standard, ou de trier les listes de messages sur n'importe quel critère de la barre d'en-tête.

Le webmail n'est pas plus simple. Il est simpliste et dangereux.
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
11 sept. 2019 à 16:54
Bonjour,

Simpliste? Ca dépends car j'utilise notamment celui de laposte ou gmx : les options très simple sont disponibles et me suffisent (en gros j'utilise nouveau, répondre, rechercher). J'utilise aussi Gmail et là je suis obligé d'être d'accord avec toi... Le tri automatique des messages m'en a fait rater plusieurs.

Dangereux ? faut pas abuser :-) , c'est une pas web, pas une tronçonneuse!
0
Bonjour Archeus01 ,

Oui simpliste :

En webmail,
- On est obligé d'être connecté pour accéder à son historique de mail. Pas avec un logiciel de messagerie qui stocke tout localement.
- Tous les messages et contacts sont sur le web, à disposition de tous les pirates. Pas avec un logiciel de messagerie qui stocke tout localement et les rend in-piratables car derrière deux pare-feu : Celui de la box et celui de l'OS
- Il est impossible de sauvegarder son historique de messagerie. Pas avec un logiciel de messagerie qui stocke tout localement et qui permet de tout sauvegarder en ne copiant qu'un seul dossier.
- Les messages et contacts sont perdus si on change de fournisseur. Pas avec un logiciel de messagerie qui stocke tout localement et les rend indépendants de tout fournisseur pour leur conservation.
A moins de sauvegarder messages et contacts. Sauvegarder dans quoi ? Le seul moyen est de le faire dans ... Un logiciel de messagerie !
- Il est impossible d'utiliser des fonctions évoluées comme "Envoyer vers / Destinataire" de Windows. Pas avec un logiciel de messagerie qui prépare automatiquement un mail avec le fichier en pièce jointe
- Il est impossible de retrouver en une fraction de seconde tous les messages qui contiennent un mot ou une phrase. Pas avec un logiciel de messagerie qui stocke tout localement et qui dispose d'un moteur de recherche ultra puissant.
- Il est impossible de filtrer intelligemment les pourriels sur n'importe quel critère. Pas avec un logiciel de messagerie qui dispose de fonctions évoluées de filtrage et qui mémorise les pourriels à éliminer.

- .../...

Je continue ?

Dangereux :

Tape "piratage" dans un moteur de recherche pour voir. Quasiment tous des cas de piratage de webmail, le plus souvent avec perte des mails et contacts.
Le fait que les contacts soient sur le serveur dans les webmails, tout juste protégés par un petit mot de passe cassable à loisir, c'est LA source qui alimente tous les spammeurs et arnaqueurs de la planète en liste de victimes potentielles.

Il t'en faut plus ?
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
13 sept. 2019 à 15:37
Bonjour ,

Je ne suis pas d'accord

Tu fais l'apologie du local. Comment je fais quand je suis chez ma copine, sur ma tablette , mon téléphone pour consulter les messages ?

Le piratage : Désolé mais ton pc est plus facile à pirater que l'infrastructure google.

Désolé, mais ton windows n'a pas les options citées sur mes google doc, par contre, j'ai facilité pour partager mes google doc et ce quelque soit la plateforme android / mac / autre et le pc utilisé (boulot, maison, autre...), et voir leur évolution quasi en temps réel !

La sécurité et la pérennité sera assuré si tu les laisses en ligne. Perso j'ai encore accès au webmail de Free alors que je ne suis plus client depuis 2009. Par contre, à l'époque, je téléchargeais les mails sur Outlook et devine quoi? J''ai plus accès aux mails qui étaient sur le PC en local.Par contre aux mails depuis que je n'utilise plus ça, oui. Ta maison a cramé? Ton disque a crashé ? au revoir tes mails.Moi une bombe IEM peut paralyser notre continent, une fois la crise passée, je retrouverai mes mails.

Le meilleur algo de recherche reste celui de google et il a accès à une puissance de calcul que mon PC n'a pas donc il trouvera bien plus vite. La recherche en local peut très vite trouver aussi mais ce n'est pas forcément le cas.

Les filtres sont aussi poussées sur les web mail qu'en local, si j'ai envie je peux même faire des regex sur le code source du mail. Là c'est un manque de connaissance (je pense que tu es bonne foi) mais c'est normal car tu n'utilises pas :-).

Effectivement si tu es encore en 56 k ou adsl avec un très faible débit (et que tu n'as donc pas un pc connecté en permanence), je peux comprendre l'argument du "pas besoin d'être connecté" . Mon Pc l'est en permanence quand il est allumé ainsi que tous les objets que j'utilise pouvant lire un e-mail.

Je vais arrêter là cette discussion à mon avis stérile. Je pense que même si je sors les meilleurs arguments au monde, tu ne changeras pas d'avis car surement que dans ton cas, le local est la meilleure solution.

Mais j'espère t'avoir fait prendre conscience qu'avoir ses mails en local n'est pas la meilleure solution pour tous.
0
Bonjour Archeus01,

Toi, tu commences par colporter cette vieille fausse idée reçue qui veut que quand on utilise un client de messagerie, ça interdit de voir ses mails d'ailleurs.
C'est totalement faux. L'IMAP ou la conservation des mails sur le serveur par le POP, tu connais ?

Mon PC est derrière deux pare-feu : Celui de ma box et celui de l'OS. Facile à pirater dis-tu ? Essaye pour voir.

J'ai zéro contacts sur le web. Le pirate qui casse mon mot de passe de messagerie n'aura rien à crouter.
Relis mon paragraphe sur le piratage.

Et le pistage par Google, champion toutes catégories ? Qu'en fais-tu ? Jamais je ne lui confierai mes mails et mes contacts quelque part en Californie. Va-t-en savoir ce qu'ils en font !

Et si ce n'est pas notre continent qui reçoit un bombe thermonucléaire, mais le leur ?
Et qu'est-ce qui me garanti que je les retrouverai quelles que soient les circonstances ?

Oui je suis connecté (en ADSL) dès que mon PC est en marche mais pas quand je suis dans un train ou un avion.

Encore accès à tes mails chez Free alors que tu n'es plus client ?! Tu vis dangereusement ! La législation spécifie qu'un FAI doit laisser un compte ouvert pendant 6 mois après résiliation. Le reste c'est du rab sur le dos des autres qui payent, eux, et tout a le droit de partir en fumée n'importe quand et sans préavis.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000021493653/2017-07-23/

Ce délai est fait pour donner le temps de celui qui a résilié de récupérer mails et contacts. Ou ça ? Dans un logiciel de messagerie !

Ma maison crame ? Pas folle la guêpe ! J'ai des sauvegardes ailleurs que chez moi !
On le sait bien qu'un PC ou un disque dur peut tomber en panne !
Moi, mes sauvegardes, c'est tous les jours et automatiquement et sur plusieurs médias.
(Tu parles à un ancien responsable système. La notion de sauvegarde, c'est mon B.A. BA !)

Oui, cette discussion est stérile : On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !
0