Expression du do while [Résolu]

- - Dernière réponse :  Macyy - 30 juil. 2019 à 15:19
Bonjour,

je tombe dans la confusion en ce qui concerne l'inversement logique au niveau de la condition quand j'essaie de travailler avec la boucle do..while quelqu'un à une méthode qui peut m'aider

merci à l'avance.

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
13617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
374
0
Merci
Bonjour

Ce que tu appelles l’inversement logique, est-ce l’opérateur
!
qui fait l’opération « non » ?
oui mais je comprend pas lorsqu'on dit que l'expression doit etre vrai pour que la boucle se répéte comme lorsqu'on demande un nombre qui s'écrit entre 0 et 10 condition s'écrit do..while(n<0 || n>10) si on prend n=4
comment on peut tester avec cette expresssion==> n<0 || n>10 et c'est ça le problème que je trouve est-ce qu'on doit toujour inverser (ou revenir vers while) pour tester dans do..while ca rend do..while plus difficile non pas comme ce que l'on écrit que c'est comme while.
Commenter la réponse de Whismeril
Messages postés
13617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
374
0
Merci
On va le faire en pseudo code.

Faire
     Demander "Saisir un nombre" -> n
Tant que (n est négatif ou n > 10)

Si à la question "Saisir un nombre", si je réponds 12 (par exemple), l'expression (n est négatif ou n > 10) sera vraie, donc Tant que sera activé, on revient à Faire, idem si je réponds -3, on dit qu'on fait un tour de boucle de plus, ou une autre itération.
Par contre, si je réponds 4, alors l'expression devient fausse, on sort de la boucle
0
Merci
merci c'est pour ton aide.
>3
Commenter la réponse de Macyy
Messages postés
13617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
374
0
Merci
De rien,

tu peux marquer le sujet résolu, si cela te convient, en cliquant sur la roue dentée tout en haut du fil.
Whismeril
Messages postés
13617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
374 -
C'est toi qui a supprimé ton commentaire dans lequel tu expliquais mieux ton problème?
Oui mais je l'ai retourné à sa place