Comment renseigner le critère d'un champ d'une requête lorsque des lignes sont v

Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 29 juil. 2019 à 11:21
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 9 août 2019 à 09:07
Bonjour,
Comment renseigner le critère d'un champ d'une requête lorsque de nombreuses lignes du champ de la table adossée sont vides.

Je m'explique :
J'ai une requête adossée à une table ayant une colonne objet
pour trouver certains mots dans cette colonne objet, j'ai un champ indépendant : nom "Objet" dans l'entête de mon formulaire de résultats.

Si le champ indépendant : nom "Objet" de mon formulaire de résultats, n'est pas renseigné, je soushaite que tous les enregistrements "y compris les lignes dont le champ objet est vide de cette table adossée à cette requette soient affichés

Dans le critère de la colonne objet de ma requête j'ai essayé ces différents renseignements mais aucun ne fonctionnent, la requête n'affiche pas tous les erregistrements si le champ indépendant : nom "Objet" de mon formulaire n'est pas renseigné :

comme ceci : Comme "*" & [Formulaires]![Comptes_Boursorama]![Objet] & "*"

VraiFaux([Formulaires]![Comptes_Boursorama]![Objet]="";"";Comme "*" & [Formulaires]![Comptes_Boursorama]![Objet] & "*")

VraiFaux([Formulaires]![Comptes_Boursorama]![Objet]="";Est Null;Comme "*" & [Formulaires]![Comptes_Boursorama]![Objet] & "*")

VraiFaux([Formulaires]![Comptes_Boursorama]![Objet]="";=Null;Comme "*" & [Formulaires]![Comptes_Boursorama]![Objet] & "*")

VraiFaux([Formulaires]![Comptes_Boursorama]![Objet]="";Null;Comme "*" & [Formulaires]![Comptes_Boursorama]![Objet] & "*")

Comment faire ???

Merci pour votre aide

5 réponses

traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
29 juil. 2019 à 11:27
En résumé :
je souhaites que si le champ indépendant : nom "Objet" dans l'entête de mon formulaire de résultats de requête, est vide,
La requête me retourne tous les enregistrements "y compris" les champs objet vides et nuls"
sinon, cette requête m'affiche les lignes correspondant à ce critère de la colonne objet :
Comme "*" & [Formulaires]![Comptes_Boursorama]![Objet] & "*"

Merci par avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 22:42
Bonjour,

sans pouvoir tester,

si tu mets ="*" & [Formulaires]![Comptes_Boursorama]![Objet] & "*" ??

A+
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 23:02
Je viens de tester,

avec dans une requête ayant comme critère
Comme "*" & [formulaires]![f_test]![Texte0] & "*"


cela fonctionne chez moi.

Si tu veux, publies ta base, mais doit pas yavoir grand chose.

Champs texte ??

A+
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 23:27
Voici un exemple avec un seul champ txt un form de saisi de critère et une requête qui retourne le résultat voulu.

https://fromsmash.com/UdAoHqApfv-c0

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2019 à 21:27
Alors, is it good ?

A+
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
9 août 2019 à 09:07
Finalement j'ai résolu le problème en partant d'une requête access dont les critères sont renseignés par le contenu de mes différents champs indépendants de recherche correspondant aux différentes colonnes
0