Recuperer photos depuis google photos pour pouvoir fermer GP

Fermé
Annelise - 28 juil. 2019 à 09:32
 Annelise - 28 juil. 2019 à 10:53
Bonjour,
merci de m'indiquer comment sortir mes photos de google photos et les remettre dans galerie. je veux supprimer Google photos.
Cordialement



Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.143
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 28 juil. 2019 à 10:42
NE négligez pas l'aspect sauvegarde dont je vous ai parlé, nous avons des centaines de personnes ici qui "pleurent"parce qu'elles ont tout perdu et viennent demander de l'aide ici, mais trop tard et il n'y a plus rien à faire.

Pour le reste [voir votre demande ICI.



1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
28 juil. 2019 à 10:03
Bonjour

Je ne ferais pas ça si j’étais vous. Google photo est le partie en ligne et sert de backup. Si un jour vous perdez votre téléphone, vous pourrez retrouver vos photos dans Photo.
commencer par lire CE sujet.

bav
0
Tout d'abord merci de votre réponse rapide..je viens de lire les échanges que vous m'avez communiqués par lien..seul problème je n'ai pas de possibilité de cliquer et télécharger..GP ne me propose pas cette option...
Sauriez-vous pourquoi.
D'autre part, je voulais supprimer GP car je ne m' retrouve pas bien là-dedans (vous aurez compris que je ne suis pas une pro lol)
Je conserve toutefois GP comme vous me le conseillez juqu'à ce que je trouve une solution...
a bientôt sans doute
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
28 juil. 2019 à 10:33
A noter de Galerie qui est celle de Samsung, ne peut afficher que les photos du téléphone, c'est à dire toute photo "téléchargée" qui se retrouve sur la mémoire externe ou interne du téléphone, que ce soit celle prise par l'appareil photo, celle provenant de FB, surfing, etc (téléchargement).

En cas de perte du téléphone, ou de problème avec la carte mémoire, TOUT sera perdu, sauf si vous avez créé un comtpe samsung et activé la synchronisation.

Google photo permet aussi de stocker, télécharger, modifier vos photow mais synchronise par défaut (en principe) vos photos sur votre compte Google, indispensable pour utiliser Android.
A noter que ceci fonctionnera pour n'importe quelle marque de téléphone Android.
En carte de perte ou de changement il suffira de remettre votre compte sur le téléphone et tout reviendra automatiquement. De même vos photos vidéos etc sont accessible sur internet même sans téléphone.

Contrairement à Galerie qui ne sera récupérable QUE sur les Samsung. Si vous souhaitez n'utiliser que Galerie de Samsung, je vous conseille TRÈS fortement de d'abord créer un compte Samsung et d'activer la synchro (il le proposera dès que votre compte est créé).
A notre que comme Galerie n'est que sur la mémoire du téléphone, le simple fait d'activer certains programmes de nettoyage peuvent effacer "ce contenu pour faire de la place".

Bref il faut choisir :)

Pour la question de savoir comment récupérer vos photos existantes dans Galerie, malheureusement vu les limitation ce n'est pas vraiment possible à ma connaissance, sauf à faire des manipulations manuelles.
Sinon pour la suite il vous faudra désactiver l'application Google photo via le paramétrage pour éviter qu'elle ne reprenne la main. Ensuite il faudra redéfinir Galerie par défaut.







0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
28 juil. 2019 à 10:35
Vous pouvez changer certaines applications par défaut à tout moment. Les paramètres par défaut disponibles varient selon l'appareil et la version d'Android.

Pour définir une application par défaut à tout moment :

Ouvrez l'application Paramètres Application Paramètres de votre appareil.
Appuyez sur Applications et notifications puis Paramètres avancés puis Applications par défaut.
Appuyez sur l'application par défaut à changer.
Appuyez sur l'application que vous voulez utiliser par défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore une fois de votre aide
je comprends que ce serait dommage de supprimer google photos...j'étais inquiète car je reçois de temps en temps des propositions de montages photos etc etc...je ne souhaite pas que d'autres personnes accèdent à mes photos...mais il semblerait que GP soit un bon "logiciel" etais suivre vos conseil.
Merci beaucoup et bonne journée
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 28 juil. 2019 à 10:50
Tous les logiciels ont leurs atouts et leurs inconvénient.
Concernant la confidentialité" que ce soit sur internet ou votre téléphone, cette préoccupation est largement surévaluée, dite vous bien que le contenu de n'importe quoi est accessible sur votre téléphone, techniquement via votre opérateur, via Google, via samsung, mais ils s'en contrent fichent et ont des règles.

Le reste, "piratage" des proches ou autres ne dépend QUE de la sécurité que VOUS y mettez. toujours avec des mots de passes compliqué est la meilleure protection que ce soit pour accéder à votre téléphone,;à un compte FB, à google photo etc.

Et ne JAMAIS donner aucune information à qui que se soit, ni proches ni rien, JAMAIS.

90% des piratages le sont "à cause" de l'utilisateur, parce que la sécurité est négligée.
0
Oui je suis vigilante sur les mots de passe notamment...néanmoins je vais revoir tout cela à la hausse
Ce ne sont certes pas des secrets d'état, mais c'est à moi...réflexe de protection
Merci pour tout
0