Recréer mon site sur wordpress en gardant mon nom de domaine

Fermé
Val121212 - 27 juil. 2019 à 20:10
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 28 juil. 2019 à 10:09
Bonjour,

Je dispose déja d'un site web avec un nom de domaine hébergé sous OVH.
Je voudrais le recréer de A à Z (je n'ai pas de données à garder) avec Wordpress.

Je n'ai encore jamais créé de site avec wordpress (seulement sur wix), j'ai deux questions :

- Est ce qu'il est possible de commencer à créer un site sur wordpress et de supprimer mon ancien site lorsque mon nouveau site sera fini ? C'est à dire, raccorder mon nom de domaine à mon nouveau site lorsque il sera fini ? Le but est que mon ancien site soit toujours accessible le temps que je crée le nouveau.

- Est ce qu'il faut que je change d'hébergeur ?

Merci pour vos réponses


Configuration: Macintosh / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 28 juil. 2019 à 10:16
Bonjour
oui c'est tout a fait possible !
sur ton serveur créer un nouveau dossier que tu appelleras "nouveausite" à coté de ton site actuel (dans www) et envoie dedans les fichiers de wordpress.
une fois que c'est fait, connecte-toi à ton site wp en passant par l'adresse tondomaine.tonextention/nouveausite/ pour lancer la procédure d'installation.

lorsque l'installation est finie, n'oublie pas de décocher la visibilité pour les moteurs (menu réglages=>lecture) puisque l'url est provisoire.

crée ton site normalement et une fois fini, connecte-toi a ton wordpress, va dans le menu général et dans la case adresse web du site, tu tapes l'url de ton ndd ( par exemple http:// monsite .fr), ne change rien d'autre et ne vas pas voir ton site pour le moment ( tu auras une erreur 404)

copie sur ton ordinateur le fichier index.php et .htaccess qui sont dans le dossier "nouveausite"

va maintenant dans le dossier www et sauvegarde tous les fichiers de ton ancien site (on ne sait jamais) avant de les supprimer du serveur, il ne doit rester que le dossier "nouveausite" dans www
envoie maintenant les fichiers index.php et .htaccess dans www a coté (pas dedans) du dossier "nouveausite". tu dois voir les deux fichiers et le dossier nouveausite

si tu ne t'est pas trompé, tu peux maintenant constater que ton blog apparait bien quand tu tapes normalement ton ndd. Pense a réactiver la visibilité pour les moteurs

la procédure est décrite sur le codex de wordpress sur cette page


1