Pas de communication possible entre mes trois PC sous Windows 10 ?

Fermé
chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 27 juil. 2019 à 18:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mai 2020 à 19:09
Bonjour à Tous !
Désolé d'insister, mais j'ai encore et toujours des soucis persistants de communication entre mes 3 PC que je vois pourtant TOUS présents sur chacun d'entre eux dans l'arborescence de l'explorateur Windows. Pourtant, je n'arrive toujours pas à les faire communiquer entre eux pour transférer notamment des fichiers de l'un à l'autre sans devoir passer par une clef USB] (ou autre). Hors, à chaque fois, le système me demande un "nom d'utilisateur" et un "mot de passe"; très bien mais... lequel ? Celui du PC 1, 2 ou 3 vers lequel je souhaite accéder, ou celui sur lequel je fais l'invitation ?? J'ai essayé sans aucun succès d’innombrables combinaisons, et à chaque fois, AVANT même de pouvoir taper un mot de passe, j'ai le même message erreur : "nom d'utilisateur ou mot de passe inconnu" ?!
C'est incompréhensible et vraiment pénible. Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp. D'avance merci




Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 27 juil. 2019 à 19:04
Salut,

C'est normal qu'il te demande de t'authentifier.
C'est parce que l'utilisateur avec lequel tu es connecté à Windows est inconnu sur l'autre.

PC1
User1

PC2
User2

Tu te connectes avec le PC1 vers PC2 avec User1 qui est inconnu sur PC2.
Du coup il te demande de t'authentifier avec un utilisateur qui existe sur PC2.
Il te faut alors saisir son nom d'utilisateur et mot de passe.

Il faut que tu configures les mêmes utilisateurs avec le même mot de passe sur chaque PC.
PC1
User1
User2

PC2
User1
User2

etc.


Plus d'explications sur la page : Comment partager un dossier entre ordinateur Windows

1
chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 4
16 mai 2020 à 18:43
Désolé pour ce retard de... remerciements, mais j'avais d'autres préoccupations. Pour ce qui est de cette réponse extrêmement claire, je suis pourtant dans la logique décrite, mais j'ai du faire une erreur quelque part puisque ça ne passe toujours pas. Je vais donc suivre votre conseil et tenter d'uniformiser les mot de passe. En tout logique ça devrait simplifier et résoudre le problème.
Encore MERCI
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
16 mai 2020 à 19:09
Quand tu es sur le PC A et que tu te connectes sur le PC B
il faut saisir les identifiants du PC B.
Si ça ne fonctionne pas c'est que tu te trompes sur le nom d'utilisateur ou le mot de passe.
0
...je n'ose pas vous dire... OUI, mais bon !
Mot de passe "réseau" ne fonctionne pas non plus.
1
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
Modifié le 27 juil. 2019 à 18:34
0
chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 4
27 juil. 2019 à 18:44
Merci. C'est sans doute une bonne idée. Je vais essayer, mais je trouve que c'est tout de même incroyable que l'on ne puisse le faire directement la manip à partir de Windows ! Je voudrais bien savoir le pourquoi de la chose
0
chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 4
27 juil. 2019 à 18:51
Pour votre information je connais parfaitement les manips pour la création d'un "Groupe Résidentiel" et j'avais déjà fait cela( dans les règles et soigneusement) en paramétrant les accès, sauf que...là ce n'est pas le mot de passe qui pose problème, mais encore et toujours... l'identifiant utilisateur" qui n'est JAMAIS reconnu sans que je sache pourquoi ?? Et je vous prie de croire que j'ai essayé de très nombreuses combinaisons.
0
Bonjour et Merci pour cette réponse.
Soyons clairs, je ne discute pas du bien fondé de l'authentification bien évidemment et j'en comprends parfaitement le mécanisme, le problème est que dans mon cas, quel que soit l'identifiant et le mot de passe utilisé, chez moi ça ne fonctionne absolument pas tant du PC1 vers le PC2 ou 3 (et dans tous les autres sens) et ce alors que les accès sont libres ! Malgré de multiples essais, je ne comprends pas pourquoi ça bloque dès l'entrée des identifiants que je connais parfaitement pour chacun de mes postes.
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
2 août 2019 à 14:03
question stupide, avez vous essayer le mot de passe réseau
0