Free injoignable

- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
3036
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- 13 sept. 2019 à 19:14
Bonjour,

ça fait 3 jours que la FREEBOX est bloquée sur étape 2. J'ai beau avoir un ticket d'incidence d'ouvert, free est inconnu pour avoir quelqu'un au téléphone et non un pseudo échange avec une boite vocale. Le téléphone de contact n'est plus actif et biensur impossible également de le modifier sur le site. Si quelqu'un un de free souhaite un jour me répondre qu'il me contacte rapidement car ça fait 15 ans que je suis chez vous et je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement, je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas avoir quelqu'un au téléphone
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
20495
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 septembre 2019
5295
0
Merci
Bonjour,
Contacte Free via https://assistance.free.fr/facetofree/
bonjour
il faut faire plusieurs fois le 3244 il n'ya aucun problème tu auras une personne qui t'ouvrira ticket incident.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
10249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
1713
0
Merci
Bonjour,

Hé oui , tu appel pour un souci, ils ouvrent un ticket et automatiquement tu ne peut plus les joindre.
Des escrocs.
Ces dernier temps de très nombreuse coupure sur toutes la France et secteur étendu, parfois plusieurs jours.
D’après leur assistance c'est normale, la météo chaud froid :-)

Donc tu appel et ne choisi pas le service technique, mais le service commercial.
Tu râle , dis que 15 ans ..., que tu compte partir ... juste a se qu'ils disent qu'il passe ton souci en prioritaire. (après comme par hasard ça se bouge)
Et pense bien a dire trop cher pour se que c'est ... tu gagnera sur quelques moins une réduction pour que tu reste chez eux.
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
3036
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
681
0
Merci
Bonjour,

Je voudrais juste apporter un témoignage :
J'ai actuellement des soucis de connexions/déconnexions avec ma Freebox : des déconnexions en rafale pendant quelques minutes, puis tout redevient normal pendant quelques heures ou quelques jours.

Après avoir essayé tout ce qui était possible pour améliorer la connexion, je me suis décidé à faire le 32 44. J'ai appelé aujourd'hui 12 septembre en milieu de matinée.
Pas d'attente. Je n'ai pas eu de personne physique à qui m'adresser. Un test de la ligne a été fait pendant quelques secondes. Résultat : ouverture d'un ticket.
Dans l'après_midi j'ai reçu un mail m'invitant à me connecter pour une prise de rendez-vous à mon domicile avec un technicien.
Donc demain 13 septembre, un technicien passera chez moi en début d'après-midi.

Je regrette certes de ne pas avoir eu une personne physique à qui m'adresser, mais je ne pouvais espérer mieux au niveau de l'intervention du technicien.

Maintenant, je n'attends pas de miracles. A moins que ce soit un super technicien qui détecte un problème que je n'ai pas vu (au niveau de la box par exemple), je crains fort que mes ennuis proviennent de la ligne elle-même. Autrement dit il faudrait une intervention d'Orange et ça ce serait un vrai miracle !
brupala
Messages postés
85649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2019
8018 > bazfile
Messages postés
20495
Statut
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Salut,
ce n'est pas le technicien de terrain qui décide de l'ouverture d'un ticket chez Orange pour un défaut de ligne.
Il fait ses mesures côté DSLAM et côté client, répare si le défaut est au DSLAM Free ou à la freebox, remonte ses mesures au support et c'est le support qui ouvre un ticket chez Orange en fonction du résultat des mesures effectuées.
Free paye à Orange pour chaque ticket ouvert.
bazfile
Messages postés
20495
Statut
Dernière intervention
13 septembre 2019
5295 -
Je sais tout ça; mais il peut suggérer dans son rapport le lancement d'un ticket Gamot, de toute façon demander ne coûte rien, on peut aussi demander à l'assistance de Free par le passé ils l'ont fait deux fois sur ma ligne, c'était aussi pour informer Pier10 de cette possibilité que beaucoup de gens ignorent.
Pierr10
Messages postés
3036
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
681 -
Salut !

Suite et peut-être fin.

L'intervention du technicien a duré environ 3/4 h.
Après différents tests (ligne, câble), le problème a été localisé sur la prise murale en T à l'arrivée de la ligne.
Le technicien l'a remplacée par une prise DTI (gratuit). Le débit est très sensiblement augmenté et il ne devrait plus y avoir de déconnexions. La ligne reste cependant sous surveillance pour quelques jours, jusqu'à la clôture du dossier.

C'est donc une intervention exemplaire, très rapide (un peu plus de 24 h après l'appel au 3244).

Dommage que Séverine (message initial) n'ait pas bénéficié d'un tel service. Ça aurait évité des énervements et des commentaires excessifs.
brupala
Messages postés
85649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2019
8018 > Pierr10
Messages postés
3036
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Il a branché la box sur la prise test du DTI ?
Pas bien, mais pas grave.
Pierr10
Messages postés
3036
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
681 > brupala
Messages postés
85649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Oui. Il n'y a rien d'autre à brancher dessus.
Et c'est sans doute du provisoire. La fibre n'est plus très loin
Commenter la réponse de Pierr10