MS PROJECT chemin critique

Fermé
alexnikky Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 26 juil. 2019 à 18:54
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juil. 2019 à 01:50
Bonjour à tous,

J’ai une question qui me trotte depuis un long moment dans la planification sur Project :
Lorsque j’affiche mon chemin critique dans mon planning, mes tâches apparaissent toutes étant critiques et donc apparaissent en rouge. J’ai regardé mes marges (libre/fin) elles sont égales à 0. Mais je ne comprend pas comment ça se calcule tout ça, car ça me parait bizarre que tout le projet soit ainsi.

Il n’y aurait pas des paramètres que l’on pourrai vérifier, je ne sais pas peut être une “date de début ou de fin” qui est mal renseignée et du coup qui fausse le calcul de tout le projet.
Si vous avez rencontré le même problème ou si vous savez d’où ça pourrait venir, je suis preneur de toutes informations.

Merci d’avance pour vos retours et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
Modifié le 26 juil. 2019 à 21:49
Hello,

D'après ce que je comprends (tu me corriges si j'ai faux), toutes tes tâches ont le même "poids". Dans ce cas, le calcul du chemin critique est difficile. Il te faut poser des priorités, et je te conseille également de poser des jalons, avec différents degrés de criticité, le calcul du CC en sera grandement facilité.

Edit : j'oubliais. As-tu défini des prédécesseurs pour chacune des tâches ?

0
alexnikky Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
26 juil. 2019 à 22:00
Hello,

Merci pour ta réponse.
En fait j’ai bien des taches supérieures qui regroupent quelques taches.
Mais qu’est-ce que tu appelle par priorité ?
Et j’ai des jalons mais qui font démarrer des Taches.
Tu pense qu’il faut que j’insère des jalons de fin avec une date rentré en dur ou je me trompe ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
28 juil. 2019 à 01:50
Bonjour.
Le Guide de l'utilisateur de Microsoft Project rappelle que " le chemin critique correspond à la séquence de tâches qui se termine à la date de fin la plus tardive ".
Cela implique qu'il y a plusieurs séquences !
Mais apparemment, dans ton cas, tu n'as qu'une séquence unique ...
0