Arnaque au chèque bancaire leboncoin

mmc9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 15:39
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 26 juil. 2019 à 20:45
Bonjour,

Je me suis fais arnaquer à travers une annonce que j'avais posté sur le site bien connu "Leboncoin".
Je vous explique en bref, j'avais proposer mes services (garde enfants, ménage..) pour les vacances de juillet août dans ma ville et quelques heures seulement après que l'annonce soit en ligne, j'ai eu un message d'une dame "miss carmelle" qui m'a proposée de me prendre pour le mois d'août afin de garder seulement 4h par semaine ses enfants, payer 15€/l'heure, bien sûr que si on fait le calcul pour une jeune comme moi c'est toujours un petit + pour les vacances. Bien aimable et très gentille, elle m'a alors tout de suite mise à l'aise et proposer de m'envoyer pour le moment un chèque afin de me régler en avance (300€) ce qui selon elle, comprend aussi le dérangement. Jusqu'ici, rien de bien bizarre vous allez me dire mais ces quelques jours après que cela va se compliquer puisque la dame m'explique qu'un peintre doit venir terminer des travaux dans leurs maisons et que comme, elle et son mari soit disant sont à l'étranger ils veulent que tout soit fini avant leur retour (2 août), de surprise en surprise elle me demande donc de prendre contact avec son conseiller financier qui est lui en France afin qu'il puisse m'envoyer un chèque de 1300€ cette fois-ci car elle me dit que le compte bancaire de son peintre est à découvert et que cela serait plus judicieux de le payer en espèces rapidement afin qu'il termine les travaux le plus vite possible. Ayant l'impression de me faire arnaquer bien comme il faut bien sûr j'ai fini par prendre contact avec la gendarmerie qui m'ont conseiller de couper tout contact avec ces personnes et de renvoyer le chèque afin de ne pas servir d'intermédiaire. Depuis plus de nouvelles... Faîte très attention !

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
26 juil. 2019 à 16:05
Bonjour,

Comment croire une seconde à ce genre d'histoire à dormir debout...
0
mmc9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 16:20
Bonjour, la mienne ou celle que je raconte?
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
26 juil. 2019 à 16:46
Bonjour

Classique de l'arnaque à l'emploi bidon..... rien de bien neuf hélas...



0
Bonsoir,
Vous avez très bien fait de ne pas marcher dans cette combine et de poster votre histoire sur CCM, cela évitera peut-être à quelqu'un de se faire piéger.
Merci et cordialement.
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
26 juil. 2019 à 20:45
bsr

Arnaque à double détente bien faite ... une première partie crédible avec un montant modeste qui met en confiance le " pigeon " et une seconde partie piégée .
0