Plusieurs soucis avec Window (je crois) [Résolu]

Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
169236
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
- 6 août 2019 à 17:18
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je ne sais plus trop quoi faire pour mon pc portable (Laptop-266L82NR).

À chaque démarrage, lorsque je vais dans mon "centre de sécurité windows defender", je me retrouve avec un panneau attention sur "protection contre les virus et les menaces" mais aussi mon "pare-feu et protection de réseau" qui se désactive quand il le souhaite.
De plus, lorsque je veux lancer ou désinstaller certaines applications, un message apparaît:
"Agent. Exe-Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application"

Un autre soucis, lorsque je souhaite jouer à certain jeu, je ferme mon navigateur chrome or quand je souhaite le rouvrir, il ne passe rien à part dans le gestionnaire de tâche ou je vois que des pages s'ouvrent, je suis obligé de faire fin de tâche à google chrome pour qu'il puisse se rouvrir à nouveau.

Lorsque je fais une analyse, on me dit qu'il n'y a rien, j'ai donc installé Malwarebytes, à la fin de son analyse, il trouve 2 menaces identifiés puis les mets en quarantaine, de ce fait je vais les supprimer de suite mais à chaque démarrage il revienne.
Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe, j'espère que vous pourrez m'aider !
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
169236
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
16829
0
Merci
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

LeFalwe
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Je suis entrain de faire l'analyse mais ça n'arrête pas de m'afficher le message : "Agent. Exe-Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application"
Malekal_morte-
Messages postés
169236
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
16829 > LeFalwe
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Tu dois avoir un problème matériel pour avoir autant de plantage.

Essaye en mode sans échec :
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Commenter la réponse de LeFalwe
Messages postés
169236
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
16829
0
Merci
ok v1803, pas à jour.

Désinstalle
CCleaner (sert à rien)
CyberLink


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

Si les disques sont en bleus :

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
0
Merci
Alors j'ai état de Santé en Jaune "Prudence", la température 43°C en bleu et dans le tableau en dessous tout est en bleu sauf :
ID: 5
Détail caractéristiques du ID: Nombre de secteurs réalloués
Actuel: 97
Maxi: 97
Seuil: 36
Valeurs Brutes (affiché en 10 [DEC] – 1 byte): 00001144
Commenter la réponse de LeFalwe
Messages postés
169236
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
16829
0
Merci
ok donc problème de disque
Tous les plantages viennent de là.

Sauvegarde les documents importants.

~~


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
0
Merci
Lorsque je fais ça, j'ai encore le message d'erreur qui apparaît "Agent. Exe-Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application".
J'essaye en mode sans échec ?
Malekal_morte-
Messages postés
169236
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
16829 > LeFalwe
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Cela confirme que le disque est mort.
LeFalwe
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Vous auriez des conseils pour le disque dur du coup ?
Malekal_morte-
Messages postés
169236
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
16829 > LeFalwe
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Non le mieux est de créer un sujet dans la partie disque dur du forum si tu veux des conseils.
Malekal_morte-
Messages postés
169236
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2019
16829 > LeFalwe
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
ok je mets celui ci en résolu.
Bon courage!
Commenter la réponse de LeFalwe