Comment créer plusieurs sites depuis mon pc ?

Résolu/Fermé
agnnus Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 25 juil. 2019 à 17:46
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 juil. 2019 à 13:50
Bonjour

Comme le titre dis je veux créer plusieurs sites depuis mon propre pc
Je veux créer un site php depuis le script kleeja et un blog depuis wordpress
Mes je sais pas comment faire pour créer c'est deux site je sais que j'ai besoin
Du logiciel xampp mes je sais rien sur la création du site depuis mon pc je veux
Dire comment le relier a un domaine freenom ou un autre service du domaine gratuit
J'ai aucune somme d'argent alors je veux profiter du mon pc pour le tourné on
Serveur du sites merci de m'aidé ou me remplir des idée de création du sites
J'ai le script de kleeja et j'ai un thème gratuit de wordpress merci de me fournir
Les principale du création du sites interne merci beaucoup pour vos réponse et idée

cordialement
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
26 juil. 2019 à 10:34
Bonjour
contrairement à ce que tu crois, héberger tes sites sur ton propre ordinateur te coûtera bien plus cher que de prendre un hébergement car ton ordinateur devra tourner 24/24 et 7/7 ( bonjour les factures d'électricité), tu useras plus vite ton ordinateur (donc des pannes à répétition et des sites non joignables du coup) , tu devras également partager ta connexion internet avec tes sites ce qui veut dire un surf très lent pour toi et des temps de téléchargement très long pour tes visiteurs sauf a vraiment avoir une énorme connexion. Tu devras aussi assurer la maintenance de tes sites et de ton serveur, faire les mises à jour de sécurité, régler les bugs

bref, si héberger des sites chez soi était une si bonne idée, tout le monde le ferait au lieu de payer un hébergement


3
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
26 juil. 2019 à 12:54
bien vu :) +100 !!!
0
agnnus Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
26 juil. 2019 à 15:11
bonjour
merci pour la réponse mes le problème de l'électricité et régler pour moi car je paye pas
l'électricité car je suis transite j'ai pas de maison en plus je crois que mon seul problème
c'est l'internet car j'ai pas une trais forte internet en plus j'ai entendu dire que ubuntu Server
peux régler mon problème es que c'est vrais et merci
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
26 juil. 2019 à 16:48
Bonjour,

Je t'invite à lire ma réponse sur ce sujet, dans laquelle j'attire l'attention sur certains points importants :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36054790-hebergement-site-web#2

Depuis les débuts d'Internet, la question de l'auto-hébergement a déjà été traité maintes et maintes fois, tu n'es pas le premier à poser des questions sur les forums. Quelques recherches te donneront très rapidement les pistes à suivre, les termes techniques qui s'y rapportent, etc. Si tu n'y comprends rien, c'est probablement parce que ton bagage technique est actuellement insuffisant et cela montre que tu ne devrais pas te lancer dans l'auto-hébergement pour le moment. Il existe des hébergements mutualisés dont le tarif mensuel est moins cher qu'une bière.

Ubuntu Server ne permet pas d'accélérer ta connexion à Internet lente.
Il s'agit cependant d'un bon choix pour un serveur en production (en version TLS).
Je te conseille vivement de te diriger vers Linux, en particulier pour l'hébergement de sites PHP.
Toute l'aide (articles, forums, etc) que tu trouveras concernant ce domaine, se baseront probablement sur Linux.
Je te conseille aussi d'utiliser la virtualisation, c'est bien plus simple pour recommencer de zéro, isoler, etc.

Pour te lancer dans l'auto-hébergement, je te conseille de maîtriser au minimum :
- Linux et la gestion "générale" d'un système d'exploitation, de sa sécurité, sa configuration réseau, partitionnement, etc. Je parle ici de "gérer un système d'exploitation", pas seulement de l'utiliser comme un utilisateur lambda.
- Configuration et maintenance des logiciels : Apache, Nginx, PHP (FPM), MySQL
- Les bases en réseau : rôles et fonctionnement des routers/switch, comprendre les réseaux, le NAT / port-forwarding, ...
- Au vue de ta question sur les domaines, tu dois encore apprendre le fonctionnement des domaines, le pointage DNS, la configuration d'un serveur DNS, voire comment mettre à jour dynamiquement le pointage DNS si ton IP est dynamique.
- La virtualisation te sera d'une aide précieuse, pour l'apprentissage mais aussi en production.

Il faut des mois/années d'apprentissage et d'expérience pour +/- maîtriser tout cela.
Bien-entendu, en suivant des tutoriels "pas à pas", tu peux avoir quelque-chose de fonctionnel en quelques jours, tu auras l'impression de comprendre ce qui est dit dans ces tutoriels et de comprendre le rôle de chaque étape, mais tu ne comprendras pas réellement ce qu'il se passe derrière, et quand les choses ne fonctionneront plus du jour en lendemain, ça va être la galère pour régler le problème sans recommencer de zéro.

Je ne veux pas te décourager, c'est une super expérience que d'apprendre tout cela et surtout d'arriver à ses fins. Si ton but est d'apprendre, fonce. Si ton but est de publier quelque-chose qui doit fonctionner, laisse tomber l'idée et replie toi sur les offres mutualisées.
1
agnnus Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
26 juil. 2019 à 17:23
merci beaucoup je vais essayé avec ubuntu merci
0
agnnus Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 juil. 2019 à 10:33
bonjour
j'ai installer wampp mes j'ai un problème c'est que j'ai créer deux Host sur ma
configuration mes le problème c'est que je sais pas comment changé c'est
deux dossier a une adresse ip pour chaque dossier merci de m'aidé s'il vous plait
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
28 juil. 2019 à 13:50
Bonjour,

Apache permet d'héberger des sites différents, la différenciation peut se faire via :
- l'adresse IP
- le port
- le nom utilisé pour accéder au serveur

Tu ne disposes probablement que d'une seule IP, donc la différenciation par IP peut être oubliée

Concernant le port, si on veut accéder à ton serveur HTTP via un port différent que le port 80, alors le port doit être renseigné dans l'URL. Par exemple : http://monsite.com:8080
En plus, il te sera nécessaire de configurer des redirections de port dans ton router, pour chacun de ces ports.
Pas pratique donc.

En général, on utilise la différenciation par nom.
Il peut s'agit de noms de domaine différents ou les sous-domaines.

Le dossier doit être préciser par la directive DocumentRoot.

Des exemples en veux-tu en voilà : https://httpd.apache.org/docs/2.4/vhosts/examples.html

Par contre, le W de Wamp signifie Windows...
Donc finalement tu laisses Windows sur ton ordinateur ?
0