Aide Formulaire

Résolu/Fermé
dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 25 juil. 2019 à 11:25
 eve - 28 juil. 2019 à 09:12
Bonjour,
Je cherche à avoir un formulaire dynamique, c'est à dire que dès que je rentre le champ nom et prénom, et que dès qu'on clique dans le champ mail, on ait "nom.prénom@chose.fr".
Merci de m'aider.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
25 juil. 2019 à 11:31
Bonjour,

T'aider..... oui ....
Te fournir du code tout fait ... Non.

Donc commence par nous montrer le code Javascript que tu as essayé de faire... on verra pour t'aider à le corriger si besoin.


0
dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
25 juil. 2019 à 11:40
Bonjour, oui excusez-moi j'ai un code JAVASCRIPT mais je sais pas comment lier le formulaire que je récupère avec du TWIG et afficher dans le champ mail ce qu'il y a en JAVASCRIPT.
Voilà mon code JAVASCRIPT que je ne sais comment l'exploiter :
	    function noaccentnom(chaine) {
		    var f = document.saisie;
			var nom = document.getElementById('nom').value;
			return nom;
	    }
	    function noaccentprenom(chaine) {
		    var f = document.saisie;
			var prenom = document.getElementById('prenom').value;
			return prenom;
	    }
		
	    function updateMail() {
	        var f = document.saisie;
	        var mail = document.getElementById('mail');
	        var nom = document.getElementById('nom').value;
	        var prenom = document.getElementById('prenom').value;
	        f.mail.value = (prenom + "." + nom + "@"+"chose.fr").toLowerCase();
	    } 

C'est un code que j'ai récupérer et je sais juste que dans la variable saisie, il y a un code PHP qui s’exécute.
Mais serait-ce possible de tout faire en JAVASCRIPT ?
Merci de vos réponses.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
25 juil. 2019 à 12:23

C'est un code que j'ai récupérer et je sais juste que dans la variable saisie, il y a un code PHP qui s’exécute.
Mais serait-ce possible de tout faire en JAVASCRIPT ?

Il n'y a AUCUN code PHP dans le code que tu nous montres... tout est DEJA en Javascript !

D'ailleurs.. seule cette fonction sert :
function updateMail() {
	        var f = document.saisie;
	        var mail = document.getElementById('mail');
	        var nom = document.getElementById('nom').value;
	        var prenom = document.getElementById('prenom').value;
	        f.mail.value = (prenom + "." + nom + "@"+"chose.fr").toLowerCase();
	    }

Encore faut-il déclencher son appel dans ta page.... via la gestion d'EVENT telle que le ONCLICK par exemple...
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/Events
et bien entendu.. il faut que les ID de tes éléments de saisi (tes "input") correspondent à ceux utilisé dans ce code...

Je pense, vu les diverses discussions/questions que tu as ouvert sur le forum depuis hier... qu'il serait temps de te former convenablement avant d'essayer des bouts de codes copiés/collés ici et là au pif ...
Si tu ne connais pas un minimum les langages et leur fonctionnement... c'est du temps perdu autant pour toi que pour nous.
0
dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
25 juil. 2019 à 13:32
En fait, la variable "saisie" provient d'un fichier php et je sais que l'on récupère le code JAVASCRIPT avec les balises div dans lesquelles on met les id qu'il y a en paramètres de getElementById() et j'avais beau cherché dans les forums je ne trouvais pas ce que je voulais donc j'ai préféré poser les questions sur lesquelles j'ai galéré des jours et des jours et j'ai vu qu'il y avait des forums spécifiques aux langages donc j'ai respecté les forums.
Voilà tout.
0
Salut, plutôt que chercher dans des forums apprenez plutôt çà utiliser JavaScript.
Si vous avez une donnée/variable dans la page c'est assez simple de la récupérer via le DOM.
Ensuite concaténer des chaînes de caractères est assez basique aussi pour 'écrire' à l'endroit voulu.
Suivez le lien sur les événements tout est dit sur votre question je pense, il n'y a plus qu'à vous retrousser les manches ;)
0