Imprimer un PDF de plus de 9999 pages sous WIndows

Résolu/Fermé
David - 25 juil. 2019 à 10:27
 David - 26 juil. 2019 à 08:55
Bonjour !

Dans le cadre de notre comptabilité, nous devons parfois générer des fichiers PDF des bilans qui dépassent les 9999 pages.

Pour ce faire, notre logiciel de compta passe par l'impression (Avec PDF créator par exemple) et "imprime" le PDF. Seulement le problème qu'on a, c'est que le fichier qui en résulte est limité à 9999 pages (On a testé sur plusieurs ordis avec le même résultat).

Après avoir vérifié le problème auprès de l'éditeur du logiciel, ce dernier nous a expliqué que c'était, d'après lui, une limitation des pilotes d'impression Windows et qu'il n'y avait pas d'autre moyen que scinder l'impression.

Ce qui ne nous convient pas du tout car de tels fichiers sont très sensibles et ne doivent en théorie pas être en plusieurs parties (sans parler du fait que ça flingue le numérotation des pages).

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce souci et aurait-il au moins une solution, ou pourrait-il au moins me confirmer que c'est bien un problème lié aux pilotes d'impression svp ? :)
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
25 juil. 2019 à 11:14
Bonjour,

à tout hasard tu pourrais faire un essai en désactivant le spooler d'impression.
Des fois que ce soit lui la cause de cette limitation.
https://www.commentcamarche.net/informatique/imprimantes/1237-spouleur-d-impression-windows/
eric
1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
25 juil. 2019 à 12:55
D'apres Adobe, la limite du nombre de page serait de 1 million.. mais l'autre limite serait la taille du fichier de 2GB avec Seven qui serait passe a 10GB recemment.

Avec PDF Creator, c'est peut-etre une limitation du logiciel de compta...
1
Oui ça ne semble pas être une limitation du PDF en lui-même. J'ai testé de fusionner ce PDF de 9999 pages avec un autre de quelques pages, et je me suis bien retrouvé avec un PDF de plus de 10000 pages.

La taille du fichier ne me semble pas pouvoir être un problème non plus. Le fichier de 9999 pages fait à peine 60Mo, y'a de la marge. :)

On a contacté les développeurs du logiciel de compta qui nous ont indiqué qui ont commencé par nous dire qu'ils n'avaient jamais rencontré ce souci, puis nous ont dit que c'était une limitation des pilotes d'impression de Windows. :(

Le truc c'est que quand je cherche des infos sur une telle limitation sur Internet, je trouve pas le moindre résultat
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > David
25 juil. 2019 à 15:50
Le principe de la conversion en PDF c'est d'envoyer dans un interpreteur une succession de donnees representees par les pages (dans un PDF chaque page est decrite de maniere individuelle).
Ce qui me semble bizarre, c'est que ca s'arrete a 9999...

Est-ce une limitation de PDFCreator ou du logiciel de compta , pour le savoir il faudrait imprimer les 10.005 pages sur un copieur !..

Je n'ai pas souvenance d'avoir deja fait un truc pareil....
0
J'ai tenté avec PDF Creator, avec le pilote d'impression custom que le logiciel de compta utilise par défaut et aussi avec le "Microsoft vers PDF".

Les trois se bloquent à 9999 lors de l'impression. :( Soit c'est vraiment Windows qui coince mais j'en doute vraiment, soit c'est le logiciel de compta qui me raconte n'importe quoi, en effet.

Je vais tenter de faire imprimer un PDf de plus de 9999 pages par une autre appli.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > David
25 juil. 2019 à 17:30
Pour ne pas gacher de papier, vous pouvez imprimer en PDF un fichier PDF de 12.000 pages...

Faites un assemblages de 2 fichiers de maniere a depasser les 9999 et imprimez les via PDFCreator... si ca passe, c'st votre logiciel de compta qui pose probleme...
0
Oui pas d'inquiétude, quand je disais "faire imprimer", je voulais dire "passer par l'impression pour créer un PDF" :D
0
Bonjour Éric et merci pour ta réponse,

Je viens de faire l'essai et malheureusement, dès l'instant où je désactive le spooler, l'application comptable plante, ne trouve plus l'imprimante, et refuse d'imprimer quoi que ce soit. x_x
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
25 juil. 2019 à 12:49
Dans les 'Options d'impression' de pdfCreator tu peux baisser la résolution qui est 600DPI par défaut. Mais vu la taille de ton fichier je doute que ça suffise.
Sinon, sans désactiver le spooler de Windows, dans les 'Propriétés de l'imprimante' (pas 'Propriétés' tout court), tu as 'Imprimer directement sur l'imprimante' dans l'onglet 'Avancé'.
eric
0
J'ai sélectionné "Imprimer directement sur l'imprimante" sur toutes les imprimantes avec lesquelles je teste la création des PDF, et ils coincent encore et toujours à 9999 pages. T_T

Baisser la résolution n'a pas eu plus d'effet, malheureusement.
0
Bon eh bien j'ai réussi à créer un PDF de 12345 pages via une autre appli, sous Windows, avec PDF creator et avec Microsoft print to PDF.

Donc j'ai ma réponse : Windows n'est pas en tort et les devs de notre appli comptable me prennent pour un jambon. x)

Merci Éric et contrariness pour votre aide !
0