Déterminer le rendu des PDF sur tous supports (police de caractère, marges...)

Résolu/Fermé
Kim - 24 juil. 2019 à 18:02
 Kim - 25 juil. 2019 à 17:26
Bonjour,

Je suis en train de rédiger mon CV, et je me posais une question : comment être certain que le rendu du CV au format PDF sera parfait, quelque soit le support utilisé par le correspondant ?

Il m'est déjà arrivé d'utiliser une police d'écriture non habituelle (ce n'était pas une police type Arial, ou Times new Roman), que le rendu sur mon ordinateur soit parfait (puisque la police est installée), mais de voir un rendu horrible une fois imprimé par quelqu'un d'autre.

Désormais, j'essaie de n'utiliser que des polices que j'appelle "classique", du type Arial, Helvetica... Mais je me demande tout de même si je peux être certaine que le rendu sera correct, quelque soit mon correspondant. De même pour les marges utilisées, les tableaux... Qu'on utilise Word, ou l'équivalent Mac "Pages".

Savez-vous où trouver de l'information à ce propos ?
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
24 juil. 2019 à 21:17
C'st encore avec le format PDF que vous avez le plus de chance que votre CV soit vu le plus fidelement possible sur n'importe quelle plateforme....

Mais il faut que votre fichier PDF soit a la norme, et qu'il n'utilise pas des fonctions graphique evoluees que les visualiseurs basiques ne savent pas utiliser. (comme par ex. les transparences ou les sur-impression sur l'outil de visualisation d'Apple).

Pour les polices de caracteres, c'est un probleme de configuration du pilote d'impression de l'imprimante virtuelle PDF.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36120125-police-differente-a-l-impression
1
Merci beaucoup pour cette réponse :)
0