Affichage sans arret de fermer la parenthèse

Résolu/Fermé
beaugilo Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 24 juil. 2019 à 13:27
Mentalink Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 28 juil. 2019 à 20:18
bonjour à tous,
je suis perturbé avec la ligne de commande de google, sur mon ordinateur portable. comme si la touche restait enfoncée de fermer la parenthèse (en minuscule) et ° en (majuscule)...
de ce fait je ne peux plus utiliser internet, ou difficilement...
pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème.
c'est un HP pavilion DV Série 8000 et en système d'exploitation c'est XP secteur pack3...
merci d'avance pour votre aide...
beaugilo

2 réponses

Mentalink Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
24 juil. 2019 à 13:49
Bonjour,
Vous pouvez tout d'abord essayer de démonter la touche (avec extrême précaution) et de nettoyer l'intérieur (à l'alcool de préférence) avec un coton tige ou un mouchoir.
Si le problème persiste, je vous propose une solution plus radicale, celle de désactiver la touche. La manière la plus simple est de télécharger le logiciel SharpKeys (gratuit). Ceci étant fait, vous pouvez utiliser le logiciel pour désactiver la touche voulue : cliquez sur "Add" et sélectionnez la touche ")" dans la liste "Map the key" (ou en cliquant sur "Type Key" et en appuyant sur la touche souhaitée). Puis, dans la liste "To this key", sélectionnez "none" ou "nothing" (je ne me souviens plus du nom exact). Appuyez ensuite sur "OK" puis "Write to Registry". Après redémarrage de l'ordinateur, la touche se trouve désactivée.
A noter : le logiciel modifie directement le registre. Cependant, il est possible de "revenir en arrière" en ouvrant le logiciel et en cliquant sur "Delete All" puis "Write to Registry".
De plus, vous ne pourrez plus utiliser la touche (sauf si vous la ré-activez). Ainsi, vous pouvez modifier l'action d'une autre touche dont vous ne vous servez pas, à l'aide du même logiciel, et lui affecter la fonction ")". (Un papier collé sur la touche avec écrit dessus ")" peut être utile)

Si cette 2e option ne permet pas de résoudre le problème, je vous conseille d'annuler la manipulation. J'espère cependant que cela fonctionnera.
1
beaugilo Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
26 juil. 2019 à 20:00
bonsoir Mentalink,
merci pour votre aide:
j'ai démonté la touche, et j'ai nettoyé la poussière, il y en avait pas mal, j'ai remonté et relancé, la première fois çà n'a pas fonctionné, j'ai tout arrèté redémonté le dessus de touche, et également la fixation " partie blanche en plastic" et j'ai nettoyé avec de l'éther " c'est ce que j'utilise pour nettoyer les roulettes de mes souries" et le pitch en caoutchouc je n'y ai pas touché j'aurai voulu nettoyer en dessous alors j'ai envoyé de l'éther avec un coton tige, pour dissoudre s'il y avait quelquechose et bien çà fonctionne de nouveau le problème est disparu...
alors un grand merci Mentalink
0
Mentalink Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
28 juil. 2019 à 20:18
Je suis content que vous soyez parvenu à résoudre votre problème sans le contourner (contrairement à ce que j'ai proposé dans un second temps) ! :-)
0