Problème défilement vertical molette dans un seul sens.

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
- - Dernière réponse : Rolcar
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
- 3 août 2019 à 18:09
Bonjour,

La molette de ma souris Logitec sans fil ne permet plus le défilement vertical dans un sens. Je peux faire monter pour lire la suite du document mais je ne peux pas revoir ce qu'il y a au-dessus. Par contre en appuyant sur la molette ça fonctionne dans les 2 sens. Ça fonctionne aussi en mettant la flèche sur la bande grise située à droite de la page et en restant appuyé sur le clic gauche de la souris. Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour remédier à ce problème?
Merci pour votre réponse.

Configuration: Windows / Firefox 68.0
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8350
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
992
1
Merci
Bonjour.

>>> Par contre en appuyant sur la molette ça fonctionne dans les 2 sens. <<<

Quand on commence a appuyer sur la molette pour que le défilement fonctionne ce n'est pas normal.
Perso c'est poubelle ou SAV si elle est encore garantie (2 ans . . . Loi de Mars 2016)

A + . . .

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59067 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
1
1
Merci
Merci encore, par contre c'est pour un PC de bureau d'où pas besoin de clé récepteur vu que j'ai le connecteur usb filaire, est-ce que ça change quelque chose à ma question précédente?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59067 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jojolaguitare
Messages postés
8350
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
992 -
Re.

Absolument rien . . . Souris sans fil ou filaire dès que vous la brancherez le pilote s'installera aussitôt et la souris sera opérationnelle.

A + . . .
Commenter la réponse de Rolcar
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
1
0
Merci
Merci pour l'info, par contre le clavier avait été acheté avec, est-ce qu'il faut changer l'ensemble ou seulement la souris? Merci pour votre réponse.
Jojolaguitare
Messages postés
8350
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
992 -
Re

Seulement la souris . . . Si c'est la même clé récepteur clavier/souris il faudra acheter la même que vous avez actuellement. Si vous préférez changer de modèle ou carrément de marque, vous aurez l'ensemble souris/ clé récepteur. Lorsque vous installerez la clé, juste a attendre quelques secondes que le nouveau pilote s'installe.

Ici une très bonne souris mais un peu chère >>>

https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/microsoft-souris-sans-fil-mobile-mouse-4000-noire/f-1070214-d5d00133.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA%21COR%21INF%21CD%212046589671%21&gclid=EAIaIQobChMInMG7ss_N4wIVE0TTCh1NwQGcEAQYASABEgJv2vD_BwE

A + . . .
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
1
0
Merci
Bonjour,
Heureusement que je n'ai pas mis ma souris à la poubelle car elle refonctionne normalement après une nouvelle intervention à l'intérieur. Avant de venir poser ma question ici, je l'avais ouverte pour la nettoyer comme je le fais de temps en temps et elle en avait besoin mais rien n'avait changé. Le lendemain je l'ai réouverte, là je n'ai rien trouvé d'anormal et une fois remontée elle avait toujours le même problème. Aujourd'hui comme je m'apprêtais à la jeter, je l'ai ouverte une nouvelle fois et j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passe lorsqu'on tourne la molette. Après avoir compris, j'ai nettoyé les parties latérales du caoutchouc qui enveloppe la partie en plastique de la molette au tampon jex vert, je l'ai remontée et là elle s'est remise à fonctionner normalement et elle fonctionne toujours bien depuis ce matin et je ne l'ai pas épargnée. Maintenant je me pose une question: est-ce qu'en vieillissant le caoutchouc ne joue plus bien son rôle, je ne sais pas mais il semble que c'est bien lui qui était en cause.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
1
0
Merci
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que ça fait maintenant 10 jours que ça fonctionne correctement grâce à mon intervention, par contre je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour m'expliquer pourquoi ça remarche suite à cette intervention, si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue.