PC freeze ... obligé de redemarrer [Résolu]

Messages postés
754
Date d'inscription
jeudi 31 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
171037
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 28 juil. 2019 à 08:47
Salut à tous,
Je me permet de vous contacter aujourd'hui parce qu'il m'arrive un problème que je comprend pas. Mon pc fonctionne normalement jusqu'à ce qu'il freeze soudainement sans avertissement et je suis obligé de redemarrer. J'ai patienter un bon bout de temps (1h) pour voir s'il allait se remettre à fonctionner mais non, j'ai dû redemarrer. Cela fait maintenant une semaine que ça se produit quasi tous les jours.
Votre aide me sera la bienvenue.
Dans l'attente de reponse utiles, merci d'avance
Cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
171037
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 octobre 2019
17630
0
Merci
Salut,

Suis ces deux étapes :

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film et surveille les températures maximales durant l'utilisation de l'ordinateur.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut de tous les disques est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide



Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
754
Date d'inscription
jeudi 31 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
60
0
Merci
Merci de votre reponse et de votre patience,
Avec un film en cours et speccy d'actif la temperature monte au plus a 63°

Concernant FRST, voici les rapports :
FRST.txt --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190724_p715u8s12w14
Addition --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190724_t8r913s15h10
Shortcut --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190724_r12v9t9c9w5

Merci d'avance
jfmimi
Messages postés
1980
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
198 -
Bonjour
ton disc dur est plein pas bon
maxi 75% de remplissage
bert de la speed
Messages postés
754
Date d'inscription
jeudi 31 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
60 -
Oui recemment j'ai telechargé 2 series dès que je fini de les regarder je supprime
Commenter la réponse de bert de la speed
Messages postés
171037
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 octobre 2019
17630
0
Merci
Pas d'erreur disque non plus ?

Tu as Vmware et tu sembles faire du dev Java.
C'est pas quand tout est ouvert que ça rame ?

Ou c'est pas quand Chrome est ouvert ?


Pour faire du ménage, à désinstaller.
Pas très utile tout ça et ça encombre Windows.

IDM Crack 6 et Pro
CCleaner
QuickTime
Wargaming.net Game Center
WinPcap
World of Tanks


~~


1) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Clic droit sur le menu Démarrer puis invite de commandes admin.
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
754
Date d'inscription
jeudi 31 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
60
0
Merci
J'ai désintallé les logiciels que vous avez cité et procédé au differentes analyses en passant par le cmd mais étonnamment tout est sans problème
sfc/scannow n'a rien détecté et cela va de meme pour DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth.
Cependant depuis que j'ai commencé ce topic, le problème n'est pas apparu donc peut être qu'il est reglé (ou pas). Si jusqu'en fin de semaine ça ne se repète pas on pourra conclure que le problème est reglé.

Malekal_morte-
Messages postés
171037
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 octobre 2019
17630 -
ok Peut-être à cause des chaleurs =)
Commenter la réponse de bert de la speed
Messages postés
529
Date d'inscription
vendredi 19 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
53
0
Merci
Bonjour,
cela peut etre tout est n'importe quoi
comme une mise a jour qui plante
un logiciel corrompu
un problème de ram (faire un memtest)
un problème de disque dur (crystaldiskinfo / crystaldiskmark)
problème de cpu / gpu (occt)
.....
Commenter la réponse de asteriot
Messages postés
754
Date d'inscription
jeudi 31 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
60
0
Merci
Merci bien à tous de votre aide,
Comme convenu on est en fin de semaine et le problème ne s'est plus repété (la raison m'est toujours inconnue) mais le plus important c'est qu'il n'est plus donc voilà je met le topic en résolu.
Merci encore et bonne journée à vous.
Malekal_morte-
Messages postés
171037
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 octobre 2019
17630 -
Parfait, bonne fin de WE :)
Commenter la réponse de bert de la speed