Registre mouclass supprimé: Souris HS.

Fermé
LittleFrog23 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - 23 juil. 2019 à 21:44
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 juil. 2019 à 21:26
Bonsoir,

Au cours de manipulations j'ai supprimé le registre mouclass dans regedit. Je précise que ce n'est pas le fichier du system32 mouclass.sys qui a été supprimé mais bien le registre...

Ma question est assez simple : Comment réinstaller un registre mouclass neuf pour pouvoir utiliser ma souris qui pour l'instant est désactivée ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 juil. 2019 à 22:50
Bonsoir,

ça doit etre ça:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\PointerClass]
"\\Device\\PointerClass0"="\\REGISTRY\\MACHINE\\SYSTEM\\ControlSet001\\services\\mouclass"
"\\Device\\PointerClass1"="\\REGISTRY\\MACHINE\\SYSTEM\\ControlSet001\\services\\mouclass"
"\\Device\\PointerClass2"="\\REGISTRY\\MACHINE\\SYSTEM\\ControlSet001\\services\\mouclass"


Tu tape ou copie ça dans Bloc note je lui ai donné le nom "mouclass.reg" et enregistré sur le bureau

Tu tape sur la touche Windows (ça ouvre Démarrer)===>Fleche à droite ... puis flèche vers le bas, jusqu'à descendre sur Exécuter... Enter.... la lucarne s'affiche,
Tu tape dedans C:\Users\Jean\Desktop\mouclass.reg puis Enter

Tu remplace Jean par ton nom utilisateur... et je pense que le fichier devrait s'éxécuter et écrire ces valeurs dans la base des registres...
C'est le principe, en n'utilisant que les touches du clavier... il faut sans doute redémarrer le PC ensuite, pour que ce soit pris en compte... si c'est bien ça qui va ressusciter ta souris...
0
LittleFrog23 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 1
24 juil. 2019 à 16:37
Merci de prendre le temps de vous intéresser à mon problème.

J'ai suivie vos instructions mais le .reg n'étend pas un exécutable je ne suis parvenus qu'à l'ouvrir en temps que fichier texte... J'ai réessayé d'exécuter le programme en .bat mais il s'affiche que le chemin d'accès n'a pas été trouvé. Après redémarrage de mon PC le curseur n'est toujours pas réapparus tout comme Mouclass dans regedit qui est toujours absent...

Le problème viens peut être du fait que j'ai mal compris ce qu'il fallait faire à partir de

"Tu tape sur la touche Windows (ça ouvre Démarrer)===>Fleche à droite ... puis flèche vers le bas, jusqu'à descendre sur Exécuter... Enter.... la lucarne s'affiche..."

Pourquoi dois-je passer par le menu et taper le chemin d'accès pour exécuter le fichier ?

Merci encore.
0
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 juil. 2019 à 17:02
Normalement, on clic deux fois dessus pour qu'il s'éxécute... mais sans souris... je ne sais pas comment cliquer deux fois dessus... Et non, ce n'est pas un fichier Exe...
Voir https://fr.wikihow.com/se-servir-de-son-ordinateur-sans-l%E2%80%99aide-de-sa-souris

essaie cette commande...ex:

REG IMPORT "C:\Users\formateur\Desktop\Compatibilite.reg"

Donc pour toi, c'est REG IMPORT "C:\Users\Jean\Desktop\mouclass.reg" ......... J'espère
0
LittleFrog23 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 1
25 juil. 2019 à 20:53
Bonsoir,
Cette tentative à légalement échouée...

Les raccourcis claviers me permettent maintenant d’effectuer un certain nombre d'action sans souris notamment sur internet bien que son absence soit quand même très limitante...

Je pense que la solution la plus rapide seras l’énième réinitialisation de mon PC après transfert de tout les fichiers importants.
0
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
25 juil. 2019 à 21:26
As -tu eu un message qui disait que l'écriture dans le registre s'est bien éxécuté..?? ou autre chose..? ou rien.

Je pense que normalement tu devrais pouvoir réinstaller ta souris...
Par contre, il faudrait savoir le modèle de l'ordinateur... et de la souris... et la version de windows...

La solution la plus rapide, c'est bien joli, mais ça n'explique pas les choses... parfois, c'est bien de comprendre aussi..
0