Pilote audio / BSOD lorsque je branche mon casque

Résolu/Fermé
iguog Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - Modifié le 23 juil. 2019 à 21:12
iguog Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 23 juil. 2019 à 23:23
Bonjour,

j'ai mon pc portable MSI (gp73 8re-287xfr) depuis novembre 2018. Jusqu'à présent je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser un casque, chose que j'ai faite aujourd'hui. Mais à chaque fois que je le branche, W10 me demande quel est mon périphérique (haut-parleur/ écouteurs / spdif), et peu importe ce que je choisis : crash / écran bleu. Le BSOD met en avance que le problème vient de RTKVHD64.sys (Pilote Realtek Audio).

Après recherche, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais il ne semble pas à y avoir une seule et même solution pour ce symptôme. J'ai :

- Nettoyé le cache
- Analysé intégralement mon ordinateur avec l'antivirus (n'a rien détecté)
- Désinstallé et réinstallé les pilotes Realtek Audio

Rien n'y fait et j'en appelle à vos lumières.


J'ai effectué un rapport Whocrashed v 6.65 :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-DF4DL9P
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1809, build: 17763
Windows dir: C:\Windows
Hardware: GP73 Leopard 8RE, Micro-Star International Co., Ltd., MS-17C5
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-8750H CPU @ 2.20GHz Intel8664, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 17016332288 bytes (15,8GB)


--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Tue 23/07/2019 20:14:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072319-8812-01.dmp
This was probably caused by the following module: rtkvhd64.sys (0xFFFFF8049C62BA51)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF9611E12567DC, 0x0, 0xFFFFF8049C62BA51, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\rtkvhd64.sys
product: Realtek(r) High Definition Audio Function Driver
company: Realtek Semiconductor Corp.
description: Realtek(r) High Definition Audio Function Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rtkvhd64.sys (Realtek(r) High Definition Audio Function Driver, Realtek Semiconductor Corp.).
Google query: rtkvhd64.sys Realtek Semiconductor Corp. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Tue 23/07/2019 20:14:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: rtkvhd64.sys (0xFFFFF8049C62BA51)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF9611E12567DC, 0x0, 0xFFFFF8049C62BA51, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\rtkvhd64.sys
product: Realtek(r) High Definition Audio Function Driver
company: Realtek Semiconductor Corp.
description: Realtek(r) High Definition Audio Function Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: rtkvhd64.sys (Realtek(r) High Definition Audio Function Driver, Realtek Semiconductor Corp.).
Google query: rtkvhd64.sys Realtek Semiconductor Corp. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

rtkvhd64.sys (Realtek(r) High Definition Audio Function Driver, Realtek Semiconductor Corp.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


J'ai voulu passer par Windows Debug (Windbg) pour analyser le rapport minidump, mais impossible d'ouvrir le dit rapport me disant que je n'ai pas les droits... (j'ai pourtant tout passé en administrateur).

En espérant que vous puissiez m'aider.

Très bonne soirée,

Iguog
A voir également:

1 réponse

iguog Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 1
Modifié le 23 juil. 2019 à 23:24
Re...

Problème que je viens de régler à l'instant après de nombreux essais. Je ne saurais dire d'où est venue la solution ayant fait un melting pot de ce que j'ai pu lire sur internet, mais histoire que ça puisse aider des gens :

- Télécharger le dernier pilote Realtek conseiller par le constructeur de votre ordinateur portable (msi, asus...)
- Se déconnecter d'internet (couper wifi / ethernet)
- Désinstaller les pilotes Realtek via le gestionnaire des périphériques gestionnaire de périphérique => -- Contrôleur audio => clique droit sur Realtek audio => Désinstaller l'appareil (bien cocher "supprimer le pilote sur ce périphérique" dans la fenêtre qui apparaît).
- Aller dans C:\Programme et supprimer le dossier Realtek s'il y en a un
- Optionnel (PC MSI) : désinstaller Nahimic

- Redémarrer le PC
- Installer les pilotes téléchargés manuellement : gestionnaire de périphérique => Contrôleur audio => - clique droit sur Realtek audio => Mettre à jour le pilote => Mettre à jour le pilote manuellement => -sélectionner le dernier pilote téléchargé => ok !
- Une fois l'installation terminée, redémarrer et essayer de brancher un périphérique audio pour voir si le problème a disparu.

- Optionnel (PC MSI) : Réinstaller Nahimic directement via le site de Nahimic (bien vérifier si vous devez télécharger la version x2 ou x3 en fonction de votre modèle de PC).

Encore désolé pour le dérangement.
J'espère que ça servira !

Bonne soirée,

Iguog
0