Remplir requete mysql par un $_POST

Fermé
Son of God Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 23 juil. 2019 à 17:10
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 juil. 2019 à 20:34
Bonjour,

je souhaite questionner une table de ma base des données via une requete mysql avec une info venant d'un formulaire que je récupère avec une variable $_POST mais je ne reussi pas. je vous envoie le bout de code pour que vous puissiez m'aider.

 <form action="save_search_action.php" method="post">
          
          <div class="top-row">
            <div class="field-wrap">
              <div class="Style1" id="apDiv8">Entrez le ID du patient<span class="req">*</span> </div>
              <input type="text" required autocomplete="off" name="IDuser" />
            </div>
        
            <div class="field-wrap">
              <label></label>
            </div>
          
            <div class="field-wrap">
              <label></label>
            </div>
          
            <div class="field-wrap">
              <label></label>
             <br />
             <br />
           
          </div>
          
            <div class="field-wrap">
              <label></label>
            </div>
          </div>

          
          
                    
           
          <button type="submit" class="button button-block"/>
          Rechercher
          </form>


et voici le code php mysql

<body><?php
$IDuser = $_POST['IDuser'];




///Connexion à la base////


try
{
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=hospitapp;charset=utf8', 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
}
catch (Exception $e)
{
        die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
$ID_user=mysqli_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['IDuser']));
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM users where ID_user (.$_POST['IDuser'].)');

$donnees = $reponse->fetch();

echo $donnees['username'];

 ?>


Merci

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
23 juil. 2019 à 17:14
Bonjour,

Avant d'aller plus loin, commence par lire ET appliquer TOUT ce qui se trouve dans ces deux liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Reviens nous voir ensuite avec le code modifié si ton souci persiste.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
23 juil. 2019 à 17:15
PS, la solution à ton souci semble des plu simple.... tu n'as pas précisé de "signe" pour ta condition..
par exemple
WHERE  id = 10
0
Son of God Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
23 juil. 2019 à 19:42
justement c'est là le problème. si je précise manuellement le ID il me donne une réponse correct. or moi je ne veux pas écrire manuellement le ID mais je veux le ID provienne d'un formulaire qui sera rempli. voilà pourquoi je souhaite savoir comment faire pour récupérer le ID par le S_POST
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > Son of God Messages postés 36 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
23 juil. 2019 à 20:34
bonjour, peut-être ainsi, avec, en plus, le signe égal signalé manquant par jordane45:
$ID_user=mysqli_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['IDuser']));
$question= 'SELECT * FROM users where ID_user =' .$ID_user  ;
$reponse = $bdd->query($question);
0