Pas de son TV avec PC Portable ASUS sur TV THOMSON via connexion VGA sur TV

Résolu/Fermé
Mamounette - 23 juil. 2019 à 11:11
 Mamounette - 25 juil. 2019 à 14:41
Bonjour,

je souhaite activer le son de ma connexion PC portable ASUS sur ma TV THOMSON via un câble en connexion VGA sur ma TV pour visionner un DVD sur mon lecteur ordinateur.
Je n'ai pas de son sur ma TV mais uniquement sur mon PC, trop faible pour un salon.

Par avance merci pour votre aide,
Cordiales salutations..
A voir également:

2 réponses

Mentalink Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
23 juil. 2019 à 11:40
Bonjour,
Les connecteurs VGA classiques ne transmettent qu'une image, et non le son. Je vois plusieurs solutions :
- Utiliser un câble HDMI
- Utiliser un câble VGA "spécial" qui intègre le son
- Utiliser des enceintes branchées sur le PC, en plus du câble VGA
- Utiliser un câble audio en parallèle avec le câble VGA (voir https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-audio)
2
Merci beaucoup pour cette réponse complète.
Entretemps, j'ai essayé avec un câble que je pense HDMI, emprunté de la console de jeu PS4 de mon fils, mais hélas toujours pas de son sur ma TV.
Peut-être faut-il paramétrer le PC ou la TV ou encore redémarrer l'ensemble ?
Au secours !
0
Mentalink Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
24 juil. 2019 à 13:07
Vous pouvez essayer de modifier la sortie audio de l'ordinateur. Je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le site, mais ce n'est pas bien compliqué. En bas à gauche de votre écran, dans la barre des tâches, vous trouverez l'icône "Hauts parleurs". Exécutez un clic droit dessus, puis ouvrez "Son". Une fenêtre s'ouvre. Sélectionnez l'onglet "Lecture", où vous voyez tous les périphériques de lecture. Sélectionnez celui de votre TV avec un clic gauche, puis activez-le en exécutant un clic droit et en sélectionnant "Activer". De la même manière, désactivez les Hauts-parleurs de votre PC. Seul le périphérique de votre TV doit être marqué d'un symbole vert. Il suffit ensuite de cliquer le bouton "Appliquer" puis "OK". A noter que vous pouvez tester le fonctionnement du périphérique en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant "Tester".
J'espère que le problème sera résolu.
Assurez-vous que le câble que vous utilisez est un câble HDMI.
0
Bonjour,

Encore merci pour votre aide et vos solutions proposées pour remédier à mon problème. J'ai solutionné celui-ci, hier matin, en agissant sur le son du logiciel utilisé pour lire mes DVD. Et le câble est donc bien HDMI.

Affaire résolue grâce à vous, merci.

Cordiales salutations.
0
Mentalink Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
Modifié le 25 juil. 2019 à 09:47
Je ne suis pas certain d'avoir été d'une grande aide mais je suis ravi que vous ayez résolu votre problème !
Bons visionnages ;)
0
:-)
0