Livebox deconnection voyant arobase clignotan

Fermé
fredo1968 Messages postés 295 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 19 sept. 2007 à 17:22
 manou - 24 oct. 2013 à 15:14
bonjour qq un pourrait til m aider ?
voila j ai une livebox inventel et je trouve que ca deconnecte souvent
et juste apres la reconnection avec adsl autoconnect j ai le voyant arobase qui clignote 1 fois par seconde
y a t il une solution a ce probleme ??
merci d avance...
A voir également:

11 réponses

cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
19 sept. 2007 à 17:49
La livebox faisant office de routeur tu es toujours automatiquement connecté à internet (diode @ allumée fixe); il ne te reste plus qu'à lancer ton navigateur et tu peux surfer. Tu n'as donc pas besoin de Adsl autoconnect et, je pense que tu passes par lui aussi, le Gestionnaire Orange (machine à bug - désinstalle-le).

Pour ton problème de diode qui clignote 1 fois par seconde, c'est que tu n'es plus connecté sur Internet, le serveur d'Orange n'a plus des identifiants/mot de passe de connexion. Pour les remettre, lance ton navigateur Internet (IE ou Firefox mais évite le nav Orange) et dans la barre d'adresse tape : http://192.168.1.1
Tape ensuite admin comme nom d'utilisateur et admin comme mot de passe et tu arrives sur l'interface de config de la Livebox. Au centre de la page tu as un petit tableau; regarde la première ligne (connexion Internet), clique sur Modififer. Rentre ton id de connexion (fti/......) et ton mot de passe et valide.


Pour ton problème de déconnexion cela peut provenir de plusieurs choses. D'abord est ce que quand cela arrive tu perds la synchronisation (diode @ qui clignote rapidement) ou est-ce que tu "perds" seulement tes identifiants (diode @ clignote lentement?
Est-ce à heures régulières ? Quelle en est la fréquence ? (toute les heures ?) Est-ce que tu ne remarques pas quelque chose qui pourrait en être la cause (chez toi ou à l'exterieur) ? Ta ligne Adsl est peut-être fortement parasitée. Tu as peut-être une trop grande longueur de ligne (débit pas adapté). Qu'y a-t-il de branché sur ta prise téléphonique à part la Livebox (fais un test ta Livebox seule). Change le filtre. Change de prise téléphonique (si c'est possible). Si t'as une alarme qui empreinte la ligne tél c'est pas bon.
Tous ces problèmes peuvent concerner une perte de synchro ou d'identifiants, c'est pour quoi c'est important de savoir si tu perds la synchro ou seulement tes identifiants.

Tu peux toujours essayer de réinitialiser ta Livebox (https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner?dub=2&) Si tu vois que le problème persiste tu peux appeler Orange et leur soumettre ton probleme de déconnexion intempestives. Si après les manip ils ne trouvent rien il pourront te changer ta livebox (car c'est peut être aussi un pb de la Livebox). Si ça continue après un changement de Livebox, il devront lancer une expertise de ligne.
22
Merci beaucoup à toi pour tes explications !

2 h au tél avec Orange, passée à la boutique on m'a changé ma livebox, ça ne marchait toujours pas... L'assistance Orange devait m'envoyer un technicien (Payant) car soi disant problème chez moi sur ma ligne. Et pas avant la semaine prochaine...

J'ai suivi tes conseils et tout remarche... Il fallait juste rentrer à nouveau mes identifiants en allant sur http://192.168.1.1 !!

Heureusement qu'il y a des gens comme toi, pour ne pas nous laissez dans la panade !!

Bonne continuation... Tu vois, même trois ans après, ton message est toujours utile !!
0
Tout à fait : en 2012, ce message est toujours d'actualité : MERCI
0
problème voyant rouge clignotant . faut couper le compteur EDF et rebrancher car ayant tester la LiveBox et changer le cordon d alimentation c était toujours des coupures et maintenant ça marche!!!
0
Bonjours,
je voudrais juste laisser un message pour dire que le service orange est plus que minable, je paie 240€ par mois en temps que professionnel, je demenage ma ligne fix, il faut bien sur 2 semaine avant d'avoir la ligne fonctionnel!! les client nous on bien sur perdu de vu sympa!! on nous fait payer 300€ avec le demenagement de ligne!! comment dire mis a part qu'orange abuse.
un autre operateur m'appel et m'offre 154€ par mois avec tous les meme avantage meme plus! il me donne le transfert d'appel trois portable et le booster merci et au revoir orange.
0