Comment enregistrer une photo zoomée avec photoshop

Fermé
deralo - 22 juil. 2019 à 13:33
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 juil. 2019 à 16:44
Bonjour,
Je voudrais zoomer des photos et les enregistrer ensuite avec Photoshop. J'arrive à zoomer les photos mais si je clique enregistrer sous, c'est l'image originelle qui est enregistrer.
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
j'utilise Photoshop pour des actions simples.
C'est au cours d'un voyage que j'ai vu un photographe utiliser Lightrom , zoomer une partie de la photo et l'enregistrer . Je puis vous dire que j'étais scotché devant le résultat.
Ce photographe m'a dit qu'avec Photoshop on pouvait faire la même chose, c'est juste pour çà.
1
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
22 juil. 2019 à 15:13
A nouveau même en photo (que je pratique) il ne faut pas mélanger.
Zoomer et être bluffé sont des notions relatives, dans le sens ou on peut zoomer avec la plupart des applications, Lightroom et photoshop ne feront pas mieux. Je m'eplique

1) Lightroom est un éditeur de photo, un dévoppeur au même sens qu'on développait en argentique avec es bain etc. Mais ligtroom, même si ilest di puissant, c'est d'abord et avant tout un outil de cataloque très poussé.

2) Photoshop est un outil professionel (souvent pas très bien utilsié par les novices) sa fonciotn est totalement différente c'est un éditeur mais un outil de création très complet pour faire du graphisme (composition/création/modification).

3) Zoomer avec un résultat "bluffant" n'est pas de la magie de ces softs mais tient à la qualité de l'image. Alors oui un pro qui a un matos de pro et qui zoome une image en haute résolution, ça donnera forcément un résultat bluffant.
Surtout que votre photographe traillera sur uune image en RAW.
Mais faite la même chose avec un image sortie d'un tout petit appareil compact, en jpeg, et votre zoom sur image sera "pourri". Quelque soit l'application.
Ce n'est pas une question d'outil mais de qualité d'image.

4) et enfin comme déjà dit zoomer et refaire un image à partir d'une partie d'une image plus grance c'est ce quon appelle un crop, en gros on découpe une partie d'image, rien de magique et tous les softs le font.
0
pujand Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 2
23 juil. 2019 à 16:05
Bonjour,
J'ai essayé toute la matinée et je suis enfin arrivé à trouver le mode opératoire, pour ne pas oublier je l'ai enregistré car des photos à retoucher j'en fait pas toute l'année.
Ça a l'air si simple pour un pro mais pas évident pour un néophyte .
Le rendu n'est quand même pas le même par rapport à l'image enregistrée avec l'appareil photo et son "grossissement", mais enfin c'est mieux que rien.
Apercevoir un macareux moine ou un petit guillemot en pleine mer n'est pas aisé, et le "grossissement" (nom donné par Sony) de l'appareil permet de mieux voir ces oiseaux mais aussi d'autres animaux.
En tout cas je vous remercie pour votre aide qui m'a été précieuse.
Vous pouvez considéré le dossier résolu.
Cordialement
1
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
23 juil. 2019 à 16:44
Pas de soucis, avec plaisir

PS: "Le rendu n'est quand même pas le même par rapport à l'image enregistrée avec l'appareil photo et son "grossissement", mais enfin c'est mieux que rien.
"

C'et normal et c'est ce que jexplique plus haut, même un pro ne peut pas obtenir un "résultat", si on "zoome/crope" On perd forcément de la qualité, c'est mathématique.
La différence entre vous et le pro c'est que sa résolution est plus grande au départ.
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
22 juil. 2019 à 14:12
Bonjour

Utiliser photoshop pour zomer, quel intérêt alors que windows le fait ?
De toute façon avec photoshop ou n'importe quelle application Zoomer ne fait pas une nouvelle image.
Par comparaison, zoomer c'est regarder la fenètre dans face avec des jumelles. Ca permet de voir plus prêt temporairement mais ça ne change pas le fait que la fen^re est toujorus aussi petite.

Bref pour avoir une partie plus détaillée de l'image, nul besion de photoshop, il suffit de l'application photo de windows 10 et "cropper" (découper) la partie qui vous intéresse puis de la sauver sous un autre nom de fichier image.

bav

0
Bonjour, vous avez certainement raison.
Peut être que j'utilise à tort certaines expressions.
En fait j'ai un appareil photo qui agrandi l'image prise, j'ai pratiqué cela avec des photos animalières, surtout des oiseaux.
Pour moi, débutant, il est difficile de comprendre pourquoi je ne peux avoir ma même image agrandie numériquement avec l'appareil photo et ne pas pouvoir la reproduire sur l'ordinateur, pas pour l'imprimer, juste pour l'admirer.
C'était peut être pas le bon outil, mais par le passé j'ai utilisé le "recadrage" et cela agrandi la photo, peut être pas comme je le souhaiterais, mais bon, c'est mieux que rien.
Merci encore pour l'aide que vous m'apportez.
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
22 juil. 2019 à 16:21
Je ne dis pas que l'outil n'est pas bon, juste que trop de gens utilisent un bulldozer pour planter une hortensia :-)
Et peu dépassent réellement ce stade, donc un outil très largement surdimensionné pour pas mal de gens.

En photo, à moins de vouloir faire du montage, Ligtroom est un meilleur outil mais il est cher. Par contre il est réellement au top semble-t-il comme gestionnaire de catalogue, SI on prend le temps d'apprendre.
Je l'ai utilisé en mode "démo" mais plus pour le développement que pour le catalogue.

Finalement, comme je suis adepte de l'école: tenter de faire une meilleure photo d'abord, et de modifier "le moins possible (ce qui s'apprend comme tout le reste), je suis revenu à l'outil proposé par canon pour les réflex, DDP.
Il fait très bien le job, même si lightroom est un cran au-dessus, il est très largement suffisant pour faire toutes les corrections, il est natif Canon, il est mis à jour de temps en temps, mais peu de gens prennent le temps de le connaitre 'parce que lightroom c'est mieux", même si il n'y connaissent pas plus en ligtroom :-)

Cela dit si on fait énormément de photo et qu'on cherche un outil de catalogue/classement, il semble que Ligtroom fasse beaucoup mieux, des discussion que j'ai avec des pros.
Mais je suis amateur, j'ai un classement qui me convient et je ne fais pas 1000 photos par semaine :-)

L'animalier je ne connais pas trop, même si j'ai fait les bases l'année passée pour découvrir avec un photographe connu et les objectifs de qualités sont trop cher :)
Perso je suis plus dans la proxi ou macro photo, le petit monde et passionnant.

Bonne semaine et bon shoot. :)
0
Vous avez encore raison, moi même que ce soit avec le reflex ou Photoshop je n'utilise que 30% de leurs possibilités car après il faut être passionné et prendre le temps. Sur que les objectifs sont cher, je ne suis qu'un petit amateur mais un 18/300 me suffit, ensuite vient le problème d'agrandissement des photos et là est tout le problème.
Merci pour vos explications
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
22 juil. 2019 à 17:29
Bonjour,
pour faire simple si votre zoom souhaité est de 200% , utilisez le menu image "redimensionner l'image (échelle)" et augmentez la taille de l'image par un facteur 2 , validez l'opération et enregistrez.
Vous n'avez plus qu'à sélectionner éventuellement la zone qui vous intéresse et à rogner l'image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je viens d'essayer votre solution sur une photo et elle donne de bons résultats, personnellement ça me suffit, de toute manière je n'arriverais jamais à égaler un professionnel, c'est pas mon but. J'ai eu quelques inquiétudes parce que le fichier enregistré était sous forme "PSD", après mettre creusé la tête j'ai trouvé la solution pour le JPEG. Nous aurons passé une bonne parte de l'après midi pour trouver une solution. Je vous remercie beaucoup, ça va m'aider car j'en ai un paquet à faire.
Mille fois MERCI
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
22 juil. 2019 à 19:38
de rien :)
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
23 juil. 2019 à 08:06
(Pour un "paquet à faire" et à conditin que les réglages soient les mêmes, il y a moyen de créer des "script" sous PS pour appliquer les même réglages à une série d'image)
0
pujand Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 2
23 juil. 2019 à 07:53
Bonjour jjpot,
Hier dans l'euphorie, je suis arrivé à un résultat, mais je n'ai pas pris le temps de noter le mode opératoire, j'ai préféré répondre au mail. Ce qui est sur c'est que j'ai du zoomer la photo ou la recadrer et ensuite l'augmenter à 200%, mais par quel chemin, j'ai oublié, l'age....
Je suis arrivé à un autre résultat mais si sur la photo retouchée après avoir augmenté le nombre de pixels mais la largeur l'st pas bonne , elle est pourtant proche de l'originale.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 juil. 2019 à 15:53
faut augmenter la resolution en hauteur et en largeur en même temps du même facteur....
0