What-find.com : Google Chrome ne fonctionne plus [Résolu]

Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Bonjour,
Mon navigateur Google Chrome ne fonctionne plus.
Lorsque je clique sur l'icône pour effectuer une recherche ; par exemple Claude Nougaro, une page blanche s'ouvre mais aucun autre résultat !
La barre d'adresse affiche -> https://www.what-find.com/fr/search/web/?q=claude+nougaro
J'ai essayé de désinstallé Google Chrome puis, après l'avoir téléchargé, je l'ai réinstallé mais le résultat est identique !
Merci de votre aide


Configuration: Windows / Firefox 68.0
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
171070
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 octobre 2019
17645
1
Merci
de rien et attention à ce que tu télécharges =)
Je vais mettre le sujet en résolu (c'est en haut sous le titre)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63755 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Roby12850
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1 -
En plus je n'ai rien à faire (Mais mettre en Résolu je savais faire !)
Quand on télécharge un logiciel, comment savoir si celui ci est potentiellement dangereux ?
Encore une fois merci pour tout Malekal...
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
171070
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 octobre 2019
17645
0
Merci
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


Roby12850
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1 -
Bonjour Malekal... Content de te revoir.
- Mozilla Firefox fonctionne bien
- Je vais suivre tes conseils en ce qui concerne Google Chrome
Je te tiens au courant
Roby12850
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1 -
Je viens d'appliquer le 1er paragraphe de Réparer Google Chrome sans aucun effet
Je voulais utiliser le logiciel FRST mais le téléchargement impliquait de donner mon numéro de carte bancaire.
Comme l'utilisation de ce logiciel est gratuite, je ne vois pas l'intérêt de donner ce numéro.
J'ai désinstallé puis réinstallé Google Chrome sans résultat.
Aussi, (en attendant des jours meilleurs), je vais installer le navigateur Opéra que je n'ai encore jamais utilisé
Merci Malekal pour ton aide
Malekal_morte-
Messages postés
171070
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 octobre 2019
17645 > Roby12850
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Tu n'as pas cliqué au bon endroit.
Lis bien.
FRST est gratuit.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1
0
Merci
Effectivement Malekal je n'avais pas cliqué au bon endroit et je te remercie d'avoir insisté.
Voici les 3 liens demandés :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190722_h5g11y15f11n7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190722_h9r7e6j11m13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190722_b8c11q14o8x11
Bon courage pour le décryptage.
Pour moi tout ceci est du chinois (Je me demande même si le chinois n'est pas plus facile ?)
Commenter la réponse de Roby12850
Messages postés
171070
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 octobre 2019
17645
0
Merci
Désinstalle Debitest


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 InternetSecurity; C:\Users\robyv\AppData\Local\Programs\Prestafind\Debitest\svcinetsec.exe [68536 2019-07-08] (Apollo Team SASU -> Internet Security Corporation)
C:\Users\robyv\AppData\Local\Programs\Prestafind
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
1
0
Merci
Bonjour Malekal...
J'ai suivi à la lettre toutes tes recommandations et... miracle ! Tous mes navigateurs fonctionnent (Edge, Firefox, Chrome, Opéra)
Par contre, après le redémarrage je n'ai pas eu de fichier texte donc je ne peut rien envoyer.
Est ce que je peux passer le sujet en RÉSOLU ?
Un très gros merci à toi (Mais je savais que tu aurais la solution !)
Commenter la réponse de Roby12850