Problème USB protégé écriture, tout testé [Résolu]

- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
15764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
- 22 juil. 2019 à 15:19
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît, j'étais entrain de copier un fichier assez lourd sur ma clé quand mon collègue à soudain débranché ma clé pour me l'emprunter pendant la copie (Superbe idée). Depuis ma clé USB indique qu'elle est protégée. J'ai essayé la solution Diskpart, regedit (d'ailleurs ma clé n'apparaît pas) et enfin le logiciel de partition EaseUS mais rien n'y fait. Et lorsque je fais un clique droit, propriété, sécurité, l'écriture est bien autorisée pourtant.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon problème !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
1552
0
Merci
Bonjour,

Ta clé est-elle reconnu dans le Bios (si branchée)..?

Si tu peux la brancher sur un ordinateur sous Linux, elle apparait peut etre..?

As tu essayé de la formater..??
Merci pour votre réponse, oui j'ai essayé de la formater mais impossible car la protection contre l'écriture est activée et oui elle apparaît bien sur le bios, malheureusement je n'ai pas de pc sous linux.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
1687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
138
Merci de votre réponse, j'ai essayé avec les deux logiciels et dans les deux cas l'un m'indique "Write Error occured at offset" et l'autre "Format error occured at offset" j'avais aussi essayé de formater avec l'explorateur windows et le gestionnaire de disque mais à chaque il me demande de retirer la protection d'écriture
jfmimi
Messages postés
1687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
138 > Jolivet.B -
et bien clé HS
> jfmimi
Messages postés
1687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-
Oui le problème est physique mais je voulais m'en assurer avant de la jeter, c'est le firmware de la clé qui détecte trop de bloc endommagés qu'il ne peut plus remplacer par des blocs de réserve qui bloque la clé en écriture pour éviter d’endommager ce qui est encore lisible, merci d'avoir pris le temps de répondre, bonne journée à vous :)
jeannets
Messages postés
15764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
1552 -
Il y a des logiciels Russe qui réécrivent le Firmware... Il faut chercher... et connaitre précisément le modèle du chip de ta clé USB..
Tu peux essayer ça aussi https://www.sdcard.org/downloads/formatter/ sous windows

Et Gparted sous LINUX...

Tu n'as pas fait le tour des possibilités...

Il faut dire que de la débrancher en pleine écriture de fichier est très mauvais...
jeannets
Messages postés
15764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
1552 -
Avec le logiciel "ChipEasy" http://www.flashdrive-repair.com/2013/12/download-final-chipeasy-en-v1566.html
Tu pourrais déja savoir quel est le Chipset de ta clé USB... et quelques autres paramètres.

C'est le point de départ minimum pour pouvoir faire autre chose ensuite....

Car il n'y a pas "Une clé USB" mais un grand nombre de variétés de clé USB... Chacune ayant une organisation interne et le pilotage de l'adressage des cellules de sa mémoire... le tout fonctionne grace à un chef d'orchestre qui gouverne tout ça... Le firmware constructeur qui est dans un recoin de la clé USB...

Voici une bonne lecture pour ton cas http://www.flashdrive-repair.com/2018/09/45-way-to-repair-corrupted-usb-flash.html
Commenter la réponse de jfmimi