Unity erreur: rb.MovePosition(rb.position + velocity * Time.fixedDeltaTime);
Résolu/Fermé
azerty9200
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Whismeril Messages postés 18991 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 juil. 2019 à 00:40
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A voir également:
- Unity time fixeddeltatime
- Time machine - Guide
- Salat time - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Quick time - Télécharger - Lecture
- Popcorn time download - Télécharger - TV & Vidéo
- Time sync - Télécharger - Outils Internet
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Whismeril
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21 juil. 2019 à 13:12
21 juil. 2019 à 13:12
Cette erreur veut dire qu’une des tes variables n’est pas définie.
A quelle ligne (sur les 3) se produit l’erreur?
A quelle ligne (sur les 3) se produit l’erreur?
Whismeril
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23 juil. 2019 à 00:40
23 juil. 2019 à 00:40
Très bien, dans ce cas, pense à marquer le sujet résolu avec la roue dentée tout en haut du fil
Whismeril
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Modifié le 2 août 2022 à 11:14
Modifié le 2 août 2022 à 11:14
Bonsoir
Tout d’abord, merci à Baladur d’avoir mis la coloration syntaxique.
Pour tes prochains messages, merci de lire et appliquer ce petit tuto
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Je ne connais pas Unity, mais je fais du C#.
Quand tu écris
L'erreur s'appelle rb.MovePosition(rb.position + velocity * Time.fixedDeltaTime);
c’est inexact.
L’erreur si situe à cette ligne, ça c’est probablement exact, mais son nom c’est autre chose, par exemple
Type invalide
La méthode MovePosition prend en paramètre un Vectuer3. Velociy et position sont de ce type.
Mais est ce que
rb.position + velocity * Time.fixedDeltaTime
retourne un vecteur3, je ne sais pas.
Je te propose de décomposer pour cerner le problème
vecteur3 a = velocity * Time.fixedDeltaTime; vecteur3 b = rb.position + a; rb.MovePosition(b);
Et s’il y a une erreur, viens à quelle ligne et quel est le message (complet de préférence)
azerty9200
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21 juil. 2019 à 12:33
21 juil. 2019 à 12:33
je vient juste de commencer dans le C est la programation de jeux du coup juste ce que tu as dit je trouve sa complexe ^^
Si j'ai bien comprit il faut remplacer ma fameuse ligne defectueuse rb.position + velocity * Time.fixedDeltaTime
et la remplacer par les 3 lignes que tu viens de m'ecrire ? (si c'est sa je vient de le faire est sa en fonctionne pas
et l'erreur que j'avait mal ecrite dans mon poste c'est :
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
PlayerMotor.PerformMovement () (at Assets/PlayerMotor.cs:27)
PlayerMotor.FixedUpdate () (at Assets/PlayerMotor.cs:21)
Merci de ta réponse rapide :)
Si j'ai bien comprit il faut remplacer ma fameuse ligne defectueuse rb.position + velocity * Time.fixedDeltaTime
et la remplacer par les 3 lignes que tu viens de m'ecrire ? (si c'est sa je vient de le faire est sa en fonctionne pas
et l'erreur que j'avait mal ecrite dans mon poste c'est :
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
PlayerMotor.PerformMovement () (at Assets/PlayerMotor.cs:27)
PlayerMotor.FixedUpdate () (at Assets/PlayerMotor.cs:21)
Merci de ta réponse rapide :)
22 juil. 2019 à 21:27