SLI GTX 1070 - Chute de FPS ?!

Fermé
Sunjimine Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 20 juil. 2019 à 14:20
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juil. 2019 à 15:47
Bonjour all,


Voici ma config :
https://www.userbenchmark.com/page/ipblacklisted

Du coup j'ai 2 : GTX 1070 G1 Gaming de chez Gigabyte, et voici mon problème :

Je joue a un jeu en particulier qui s'appelle : Black Desert Online,

Avant mon SLI, pas de soucis j'étais constamment en High sur 60 FPS plus ou moins,
Mais depuis mon SLI j'ai des chute de FPS qui se bloquent a 35 fps et qui remonte à un moment donné, et je ne sais pas pourquoi, ça chute sans raison et pendant bien 2 minutes quoi...

Quelqu'un aurais une idée ?

Merci d'avance !

1 réponse

flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
22 juil. 2019 à 15:47
Bjr

De nos jours, le SLI n'est clairement plus une bonne idée, c'est d'ailleurs plus vraiment la préoccupation de Nvidia....... vu qu'on sent bien l'abandon progressif avec les dernières RTX.

Bref, ton soucis est autre ..quoi que, pour que le SLI soit "productif", il faut que le jeux soit optimisé et que les pilotes par rapport au jeux aussi.
Et donc première chose à faire, installer les derniers pilotes, et voir si il y a dedans une optimisation spécifique pour ce jeux.
C'est de moins en moins souvent le cas que ce soit du coté développeur du jeux ou des pilotes, c'est clairement pas leur priorité car cela n'est utilisé que d'une manière marginal par les utilisateurs.
Résultat, comme toi, beaucoup sont déçus dans certain jeux ou il y a baisse de performance car l'optimisation date de GPU antérieurs et est resté à l'abandon.
Coté Black Desert Online il semble qu'il y ai eu optimisation SLI, mais je n'ai pas vraiment trouvé de quand date la dernière, donc du coup difficile de savoir si les 1070 le sont ou non, visiblement pas vu tes soucis.
0