Pb de réception des chaines avec ou sans décodeur et avec ou sans box..!

Fermé
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 20 juil. 2019 à 12:25
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 - 24 juil. 2019 à 08:59
Bonjour,
Je possède 2 télés, une de salon philips branchée à une box internet (bouygues) (j'ai aussi une box 4g que je connecte parfois à ma télé) ainsi qu'à un décodeur C+. Elle peut également recevoir la tnt directement via une antenne hertzienne installée dans les combles.

L'autre télé plus petite est installée dans un bureau, raccordée directement à l'antenne via une prise murale.

Tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'à notre départ de vacances…!
Depuis notre retour, je constate que je ne reçois plus aucune chaine, que ce soit directement via l'antenne hertzienne (sur les 2 télés le message est "signal insuffisant" et quand je fais une recherche de chaines, les télés ne trouvent plus de chaines du tout..!!) ou bien via le décodeur C+.
Pour le décodeur C+, j'ai accès tout de même aux chaines techniques (mise à jour, configuration, données de connexion…) et la chaine 0, les autres chaines sont invisibles (enfin je vois sur l'écran le numéro de la chaine et le nom mais l'écran reste noir).


Je me suis dit que j'avais peut etre un pb sur mon antenne dans les combles, mais dans ce cas là la télé du salon devrait fonctionner avec le décodeur non?


J'ai l'impression que l'installation ne réceptionne plus de chaines du tout.


j'ai vérifié les branchements, j'ai également fait un essai en raccordant la télé principale directement à l'antenne via la prise murale (comme pour la seconde télé), rien non plus évidemment.. :-) .


Je précise que la connexion internet dans les cas de raccordement au décodeur est bonne sans être super puissante (au dessus de 6 MB).


voila, j'espère avoir été suffisamment exhaustif.. si quelqu'un a une idée géniale elle est la bienvenue..!! :-))





Configuration: Windows / Edge 17.17134
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
20 juil. 2019 à 13:12
Bonjour,
Avais tu pris la précaution de tout débrancher avant de partir ?
Un coup de statique lors d'un orage peut faire des dégâts
Comment est distribué le signal du râteau entre les deux prises murales ?
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
24 juil. 2019 à 08:59
Oui bien sûr tout était débranché.
Pour la seconde question il faudrait que je la comprenne pour répondre...:-))
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a une prise antenne classique pour la télévision Philips du salon et une prise antenne classique pour la télé du bureau.
Ca marche comme ca depuis 2004, j'ai changé plusieurs fois de télé, de décodeur, de box, même d'opérateur et je n'ai jamais rencontré ce type de problème
0