Lag lors de la lecture d'un mkv 4k h265 - VLC, Windows movie, MPC-HC etc.

Résolu/Fermé
Oscure - Modifié le 20 juil. 2019 à 03:03
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2019 à 18:02
Bonjour,

Avant tout, desole, mais j'ecris d'un clavier qwerty, il n'y aura donc pas d'accents dans mon message ^^

Lorsque j'essaie de lire des fichiers MKV en 4K avec le codec h265, ca lag (sauf l'audio).
J'ai essaye :
VLC - Lis les fichiers mais lag
Lecteur Windows avec le codec HEVC Video Extension - Rien ne se passe, ecran noir
MPC-HC - Fonctionne mais lag, le son y compris.

J'ai tente de modifier toutes les options des logiciels, utilisant l'acceleration GPU, utiliser directX pour le rendu. Rien n'y fait..

J'ai egalement tente de les convertires avec VideoConverterUtlimate et bien d'autres logiciels. Les fichiers sont moins lourds mais pour les memes codec, j'ai les meme problemes avec tous ces lecteurs.

J'ai configure Nvidia depuis le Nvidia control Panel pour que VLC etc. utilisent le GPU.
toujours le meme probleme.

J'ai set la priorite des softs sur Haute dans le gestionnaire et mis l'affinite sur tous les coeurs du CPU.

Lorsque je regarde le monitoring des resources du gestionnaire de tache, mon CPU est utilise a a peine 5% et a peine 3-6% du GPU. Etrange..

Je commence a etre a court d'idee, si quelqu'un a une piste, elle serait la bienvenue :)

Merci a tous!

Config :
Windows 10 Pro
CG : 1080Ti
CPU : i7 7820X 3.6Ghz
Ram :G.skill trident z silver /red DDR4 16Go 3200Mhz cas 16

2 réponses

Je n'ai pas trouve pour VLC mais pour MPC-HC j'ai telecharge et installe MADVR. Je l'ai selectionne dans les renders options et ca fonctionne sans lag et sans perte de qualite ou couleurs.

J'espere que ce poste en aidera d'autres.
2