Explorer.exe - erreur d'application

Résolu/Fermé
Mydeo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - Modifié le 20 juil. 2019 à 06:57
 Moumou - 2 nov. 2022 à 19:32
Bonjour, merci beaucoup du temps que vous accordez pour essayer de m'aider.
J'ai un problème avec l'explorateur Windows, je ne peux absolument rien faire, que ce sois ouvrir l'explorateur de fichiers ou essayer de rechercher une application avec l'outil de recherche Windows.
Un message d'erreur apparait (voir screen)


"---------------------------
explorer.exe - Erreur d'application
---------------------------
L'instruction à 0x00007FFF71A01320 emploie l'adresse mémoire 0x0000000000000000. L'état de la mémoire ne peut pas être read.


Cliquez sur OK pour terminer le programme.
---------------------------
OK
---------------------------
"
D'ailleurs depuis que j'ai cette erreur mon pc réagis bizarrement et j'ai l'impression d'avoir ouvert un mauvais logiciel mais ce n'est le problème ici.

Voila l'analyse FRST si besoin:
FRST: https://www.cjoint.com/c/IGubdNnAAiF
Addition: https://www.cjoint.com/c/IGubemC8VjF

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 20 juil. 2019 à 08:33
Salut,

Ton Windows 10 n'est pas à jour.

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner (pas utile)
iCloud
Java
Spybot - Search & Destroy (inutile et inefficace)
WebStorage
ZoneAlarm Antivirus



2) Désactive/Supprime du démarrage :
[Aimersoft Helper Compact.exe]
Discord
Gitter
gameboosthd
[KeepVidProUpdateHelper.exe]

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

~~


Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)


1
Mydeo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
20 juil. 2019 à 11:06
Salut merci beaucoup de ta réponse.
J'ai bien tout fait, mais pour le premier point j'ai pas réussi a désinstaller les logiciels parce-que je ne peux pas accéder au panneau de configuration (il crash directement et j'ai le message d'erreur).
Sinon j'ai pas très bien compris mon Windows 10 n'est pas à jour et c'est ça qui cause le problème? J'ai pourtant la dernière version d''après l'assistant de mise à niveau windows 10...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Mydeo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
21 juil. 2019 à 10:22
Vas en mode sans échec :

et/ou,


Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
0
Mydeo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
Modifié le 21 juil. 2019 à 21:48
Bonjour, j'ai essayé de faire la mise à jour avec l'assistant sans le mode sans échec et cela n'a pas fonctionné (le programme crash directement et j'ai le message d'érreur selon quoi mon explorer.exe ne marche pas).
J'ai donc redémarré mon pc avec le mode sans échec avec prise en charge du réseau, j'arrive a lancer l'assistant de maj mais il me dit que j'ai besoin d'internet pour la réaliser et m'affiche un message pour faire un diagnostic de réseau et lorsque je le fait il m'indique que je suis en mode sans échec et donc je n'ai pas accés a internet (je ne comprend pas étant donné que je l'ai démarré avec la prise en charge du réseau).
Je ne veux pas trop vous en demander donc je vais essayer de trouver une solution mais merci beaucoup de votre aide^^, je sais que je dois passer a la version 1903.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Mydeo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019
Modifié le 22 juil. 2019 à 10:12
Tu as cette solution au pire : Mettre à jour Windows 10 sans internet
0