Attaques DDoS et VPN

Résolu/Fermé
Hado - Modifié le 28 juil. 2019 à 11:59
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juil. 2019 à 14:47
Bonjour,



Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.101


Ce matin à 5h59 je me suis embrouillé avec un groupe de gens car ils étaient fier de gagner à 1 contre 3. Ils m'ont invité à un groupe et m'ont insulté et menacer de booter ma box si je quittais. Ils ont mon adresse IP et savent où j'habite. Quelques minutes plus tard, après qu'ils m'aient dit que ma connection allait péter et faire "boom tellement fort que ça allaot réveiller mes darons". À peine plus tard (1minute chrono en main), ma box s'arrête. J'aimerai savoir en quoi un vpn m'aiderait et si il y a moyen d'appliquer la justice/loi pour ceci. Je suis allé à la gendarmerie, mais ils n'ont réussit qu'à me "rassurer". J'ai vu un article similaire, mais il n'a pas aidé. Je pense changer d'IP mais free n'est joignable que via un numero payant. Y'a-t-il un autre moyen ne prenant pas 1heure de ma vie ? Et y'a-t-il une sorte de police du net connaissant ces systèmes ? (je suis sûr xbox) Merci.
A voir également:

2 réponses

imnxw Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 34
Modifié le 20 juil. 2019 à 10:52
Salut, un vpn sert a :

Accéder à son réseau local lorsque vous êtes en déplacement
Cacher son activité sur internet
Accéder à des sites aux contenus géo-bloqués
Surfer sur des Wi-Fi publics en tout sécurité
Contourner la censure du pays dans lequel vous êtes installé
Télécharger des fichiers

Et si je ne me trompe pas tu as été victime d'un "DDOS" bien évidemment la justice doit intervenir
1
La gendarmerie était incapable de me dire si le fait d'obtenir l'addresse IP de quelqu'un, lire son adresse et le DDOS est illégal. Ils en savaient rien. Et ils m'ont même demandé si c'était pas une coïncidence que ma connection ai coupé quand le mec m'a menacé. Ils peuvent pas demander au service de jeu en ligne (xbox live) de donner l'adresse email des malfrat pour les retrouver ? C'est pas compliqué puis ça devrait être autorisé...
0
imnxw Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 34
Modifié le 21 juil. 2019 à 21:50
Mais au secours c'est quoi ces incapables ? Bien-sur que le ddos est illégal !!! Vu la réponse des gendarmes, essaie de voir pour changer de box ainsi que d'adresse ip, met un vpn.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 28 juil. 2019 à 11:57
Salut,

Un VPN ne t'est d'aucun secours puisqu'ils connaissent ton adresse IP.

La gendarmerie était incapable de me dire si le fait d'obtenir l'addresse IP de quelqu'un, lire son adresse et le DDOS est illégal

C'est illégal.
Il y a des numéros de téléphone pour ce type d'attaque.
Voir : Recours pour les victimes de virus ou arnaque sur internet.
Si les attaques deviennent trop fréquentes, tu peux les contacter et porter plainte.

Fais des captures d'écran des menaces aussi.

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
28 juil. 2019 à 15:04
Salut,
en fait la police a autre chose à s'occuper j'espère que de chamailleries entre joueurs connectés.
C'est vrai qu'un VPN (un nat distant plutôt, donc un demi VPN) est utile en masquant l'adresse IP réelle, mais il faut le prendre avant d'aller sur le jeu et de se prendre le DDOS ou même le DOS tout simple, car une connexion fibre toute seule ne peine pas à inonder une pauvre connexion ADSL vu qu'elle a souvent 200 fois plus de débit upload .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
28 juil. 2019 à 16:33
oui bien sûr pour la fibre.
Pour la police faut laisser une trace, si, ça revient j'imagine qu'à un moment donné ils vont faire qq chose.
Après c'est sûr qu'il y a des plus gros poissons.
0
Hado > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
28 juil. 2019 à 22:51
Ta réponse sert à rien. Ok la police a de plus gros cas, mais en fait non. C'est pas la police qui gère les gros cas de piratage. Et en plus là c'est les gendarmes. Donc soit plus courtois et pose toi la question "Est-ce que ma réponse est utile ?" avant de venir sur un forum comme CCM.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Hado
Modifié le 28 juil. 2019 à 22:59
Hado tu parles à un modérateur donc fais attention.
Aussi ne t’énerves pas pour si peu, ça ne sert à rien :)
En plus sur internet parfois on a tendance à sur-interpréter les messages.
Celui de brupala n'est pas méchant.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Hado
28 juil. 2019 à 23:34
ça n'est pas des chamailleries entre joueurs en réseau ?
Et tu crois que ça vaut le coup de mobiliser interpol ?
Police ou gendarmes c'est du même niveau, la seule différence est le secteur géographique, pas le domaine de compétence.
C'est sûr que si tu réagis comme ça sur les sites dont tu parles, ça ne m'étonne pas que tu te fasses mitrailler, ici, tu y auras peut-etre droit si tu continues ton cirque, mais pas de cette façon rassure toi, quoique ce serait possible aussi.
Pour le reste j'essaie de t'éclairer un peu sur la technique, chose que les neuneu comme toi maitrisent assez peu, tu en es la preuve.
Je ne suis pas méchant du tout comme dit Mak, mais je ne serai pas tendre si tu le prends de haut comme ça, prépare toi à des ennuis sérieux si tu continues dans ce chemin.
0