Les icônes du bureau se déplacent et partent en vacances ….

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
- - Dernière réponse : oceans974
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
- 22 août 2019 à 14:47
Bonjour à Tous ,

J'ai un A517 version 1709 qui me convient pour l'instant .C'est un appareil neuf acquis récemment .
Régulièrement, les icônes se déplacent et partent vers la gauche de l'écran . Elles se restabilisent pendant quelques temps puis la « valse » recommence .

Je n'ai fait aucune action qui pourrait nuire au fonctionnement du PC .
J'ai essayé maintes solutions ,même celles concernant les modifications du registre .J'ai également suivi plusieurs tutoriels dont ceux du site .Tout était déjà conforme à ce que vous préconisez pour le registre . J'ai TOUT épuisé quant aux solutions.
Je précise que j'ai fait toutes les vérifications dont celle du disque (CrystalDisk...) qui ne pose aucun problème et le système est sain . Aucun virus et autre parasite !

Dans le cache des icônes, je n'ai pas trouvé de dossier IconCache pour le supprimer mais en faisant une recherche ,j'ai trouvé 15 fichiers IconCache et 15 ThumbCache que je n'ose pas retirer .
Ceci dit ,c'est la seule action qu'il me reste à faire puisque j'ai épuisé toutes les solutions.
Enfin ,je pense ?
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils .Cordialement .
Serge
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
169264
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 août 2019
16836
1
Merci
Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/icones-bureau-changent-place-windows-10/
Notamment le premier paragraphe, c'est souvent la solution.

Faudrait aussi voir pour mettre à jour Windows 10.
1709 ça commence à dater.

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59038 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
16189
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
1037
0
Merci
Bonjour,
Il faut réinstaller votre version de Windows.
Commenter la réponse de Edawards
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1
0
Merci
Bonjour ,
Merci pour vos réponses .J'ai déjà essayé la première solution ainsi que les autres et déjà fait également des réinstallations sans résultat . Même si la version date ,il n'y a pas de raison qui explique ces déplacements d'icônes relatifs à la version .Cordialement
Edawards
Messages postés
16189
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
1037 -
Bonjour,
C'est exact, il n'y a aucune raison qu'il y est ce problème même avec une version qui date.
Ceci est un logiciel connu pour les icônes justement :

http://www.pcastuces.com/logitheque/desktopok.htm

Peut-être par la suite voir ceci :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5416.htm

Autrement si rien ne bouge, vous allez sur le Forum Virus/Sécurité pour lever le doute sur un éventuel Virus.
Eux vont vous dire si il y a quelque chose.
Malekal_morte-
Messages postés
169264
Statut
Dernière intervention
22 août 2019
16836 -
La version de Windows 10 que tu as ne sera bientôt plus supporté.
Plus de mise à jour de sécurité
Donc il faut mettre à jour.

En plus ça peut régler certains dysfonctionnements.
Commenter la réponse de oceans974
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1
0
Merci
Bonjour et merci à tous pour votre aide et vos conseils .Je vois tout ça et je reviens ,même si tout fonctionne !Cordialement
Messages postés
169264
Statut
Dernière intervention
22 août 2019
16836
0
Merci
vu que....
Tu dois en plus avoir un problème de disque.
Ca n'aide pas.

Donc si CrystalDiskInfo met le disque en prudence, peut-être éviter de faire la mise à jour.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1
0
Merci
Bonjour ,
Mon sujet se croise avec un autre mis sur le forum .Mon pc n'a aucun problème de disque .C'est une certitude car j'ai vérifié avec différents logiciels dont Crystal qui est le moindre et ai fait aussi une analyse complète .Mon PC est également neuf et à moins d'une malchance....! Je poursuis sur l'autre sujet (supprimer les vérifications ...du lecteur C) car les problèmes que j'ai ,ne sont pas résolus... Bien cordialement.SERGE
Edawards
Messages postés
16189
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
1037 -
Bonjour,
Vous avez contrôlé si vous êtes en mode tablette ?

Si vous êtes en mode tablette, vous ne serez peut-être pas en mesure de voir correctement les icônes du Bureau.
Pour trouver ce programme, recherchez son nom dans l’Explorateur de fichiers.
Pour désactiver le mode tablette, sélectionnez Centre de notifications dans la barre des tâches (à côté de la date et l'heure), puis sélectionnez Mode tablette pour l’activer ou (le désactiver).

Autre méthode : les figer avec ceci :

https://www.majorgeeks.com/files/details/desktopok.html
Bonjour ,
Merci Edawards ! J'ai vu le mode tablette qui est désactivé Dois-je l'activer ? .Le PC fonctionnait bien et je n'avais pas de problèmes mais actuellement les problèmes s'ajoutent aux problèmes ,un peu plus chaque fois . Cela me mine et me stresse un peu ! Le PC est neuf et rien n'est signalé d'anormal . Je vais faire un résumé de ces problèmes pour le prochain message .Bien cordialement.
Edawards
Messages postés
16189
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
1037 -
Bonjour,
Si le P.C. est neuf, alors il faut le ramener au S.A.V. avec la facture d'achat.
Vous le ramenez en disant simplement qu'il fonctionne mal et vous ne dites rien d'autre.
Vous dites que vous ne savez pas ce qu'il a et c'est tout.
Soit, ils vous le changent ou alors ils réparent et avec la facture d'achat ou ticket de caisse vous ne paierez rien.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
1
0
Merci
Bonjour à tous ,

Voilà ! J'ai fait faire ,comme conseillé (Edawards), une vérification du PC au SAV .Je savais intuitivement que cela ne donnerait rien de concret mais je l'ai fait quand même . Tout est normal !
Les MAJ qui se sont mises en place rapidement, m'ont une nouvelle fois saboté le fonctionnement du PC et j'ai dû refaire une réinstallation .Ce n'est pas la première à cause des MAJ .
J'ai donc supprimé les MAJ comme sur un autre pc que j'ai et qui fonctionne très bien . Depuis cette suppression ,tout semble aller mieux .

Malgré tout, il y a quelques problèmes que je vais énumérer et j'espère que des solutions apparaîtront....

A l'ouverture, le pc demande systématiquement une analyse et vérification du lecteur C .J'ai essayé toutes les versions de Autochek ...dans le registre et rien n'a changé .Puis CHKNTFS /xC : et ce ne n'est pas mieux .
Par ailleurs ,après l'analyse ,aucune information n'apparaît .Malgré tout , après un scan et demande de réparation ,le PC signale que tout est correct et il n'y a aucune réparation à faire .Aucun problème n'est signalé . Une nouvelle ouverture reprend à nouveau l'analyse et la vérification …. Bref ,cela me prend un temps fou à chaque ouverture et j'ai déjà essayé un nombre de choses .Je désespère …

Le PC ne comporte aucun virus ou autre parasite . J'ai AVIRA après avoir acheté Norton mais les problèmes sont toujours identiques ,même avec d'autres antivirus dont certains payants .
J'ai fait une vérification du disque (CrystalDisk...) et tout est correct (téléchargé sur le bureau ).Pas de problème au niveau du disque .

J'ai OPERA comme navigateur qui rame beaucoup .J'ai déjà essayé IE11 et Mozilla Firefox qui ne sont pas mieux .Mozilla a même entraîné un blocage total du PC à plusieurs reprises et je l'ai supprimé.

Quelques faits :
  • L 'écriture se bloque .Aucune lettre ne se marque puis l'écran disparaît ,devient noir et réapparaît normalement et il est alors possible d'écrire . Dans le texte , l'écriture se fait avec retard .Je finis un ou plusieurs mots et la première lettre apparaît ….
  • Avec Opera ,les pages web sont difficiles à se charger voire impossibles .
  • Idem quand j'ouvre Libre Office ou Open Office , le temps d'ouverture est parfois rapide ,parfois très long.
  • Chaque clic sur Libre Office ou sur une page du Web entraîne une réponse souvent tardive ,plus ou moins lente mais parfois rapide ….. ????
  • Toutes les actions sont lentes même la Recherche .
  • Impossible de télécharger des vidéos (professionnelles ,je précise avec accès et code personnel ) .Tout le système se bloque et l'enregistrement est refusé .
  • Les icônes du bureau se baladent et cela arrive souvent après un blocage d'Opera mais pas systématiquement .*
  • J'ai passé ZHP Diag et rien à signaler .Le PC est sain .

Toutes les manipulations faites ,n'ont rien donné ...
  • J'ai testé la ligne (Fibre ) et j'ai une très bonne connexion . Pourtant ,je constate que le streaming et l'affichage Web sont lents et difficiles......

ALORS ?????? J'attends vos lumières et vos idées .Merci d'avance pour votre temps et vos conseils si ….je ne les ai déjà pas essayés ????
Bien cordialement.
Serge