Recovery (D) [Résolu]

- - Dernière réponse : madmyke
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- 2 août 2019 à 20:41
Bonjour,

Sur mon PC, dans la section "Périphériques et lecteurs", apparaît un périphérique "RECOVERY (D)" dans lequel il ne reste que 2,57 Go de libre sur 23,2 Go.
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est que ce périphérique et à quoi correspond les chiffres mentionnés?
Est-il possible d'alléger son contenu?
Est-il responsable de la lenteur de son système?
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
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Sur mon PC, dans la section "Périphériques et lecteurs", apparaît un périphérique "RECOVERY (D)" dans lequel il ne reste que 2,57 Go de libre sur 23,2 Go.

c'est la partition qui sert a restaurer le pc en sortie d'usine en cas de soucis, n'y touche pas

Est-il responsable de la lenteur de son système?

non

quels sont les problèmes que tu rencontres sur ton pc?

@+
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Merci
Merci pour ta réponse.
En fait mon PC est plutôt lent au démarrage et en navigation sur internet (j'ai pourtant la fibre!), et je dois régulièrement faire un nettoyage à l'aide de CCleaner, sinon c'est chaos...
Mais, il me semble que le contenu de ce 'Recovery' augmente avec le temps. Est-ce une illusion? Que se passera t-il quand il restera plus de place?
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Mais, il me semble que le contenu de ce 'Recovery' augmente avec le temps. Est-ce une illusion?
c'est 1 illusion :)

En fait mon PC est plutôt lent au démarrage et en navigation sur internet

fait ceci et poste les rapports:

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

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Merci
Bonjour,

Comme demandé, je joins les rapports émis par FRST:

Addition : https://www.cjoint.com/c/IGuisgnpTuV

FRST : https://www.cjoint.com/c/IGuixBQeQ3V

je te remercie d'avance pour l'analyse et la conclusion

Cordialement
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1) désinstalle Wondershare via programmes et fonctionnailités du panneau de configuration

2) dit moi si tu utilises PDF Architect 4

3) met Avast en mode "minimal"

pour réaliser la manipulation, fait ceci:

va dans le panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités

clique sur Avast pour le mettre en "surbrillance"

dans la barre de menu en haut de page, clique sur "modifier"

regarde la capture d'écran pour réaliser la manipulation (clique sur l'image pour l'agrandir)



dit moi quand c'est fait

@+

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salut,

Merci pour ta réponse, mais,

1) Je n'ai aucun programme installé répondant au nom de Wondershare...
2) PDF Artichect est effectivement installé mais je ne l'utilise pas
3) Pourquoi faut-il mettre Avast en mode "mininal"?
Merci de ta réponse
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1) Je n'ai aucun programme installé répondant au nom de Wondershare...

regarde à cet emplacement >> C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe et supprime le (clic droit >> supprimer)

2) PDF Artichect est effectivement installé mais je ne l'utilise pas

désinstalle le avec Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

le tuto pour t'aider >> https://www.logicielgratuit-tuto.com/nettoyage/revo-uninstaller/

3) Pourquoi faut-il mettre Avast en mode "mininal"?

car il est trop "intrusif" avec ces modules complémentaires

(AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software) C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TuneupSvc.exe

(AVAST Software s.r.o. -> The OpenVPN Project) C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\OpenVPN\openvpn.exe

Avast Safe Price etc...

si tu as des questions...

@+

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1) Quand je rentre le nom du programme indiqué dans 'recherche', j'obtiens

C:\ProgramFiles(x86)\Adobe\AcrobatReaderDC\Reader\AcroCEF\RdrCEF.exe

Il n'est pas fait mention de Wondershare comme résultat de recherche. Alors, est-ce bien cela qu'on recherche et qu'il faut supprimer??

2) Pour la désinstallation de PDF Architech, pourquoi faut-il utiliser Revo? Ne suffit-il pas d'aller dans programmes et fonctionnalités et de le désinstaller simplement?

3)En mettant Avast en mode 'minimal', la protection de l'ordinateur sera t-elle suffisante? Faut-il que je fonctionne sans mon VPN? Et puis cela aidera t-il régler mon problème de lenteur?

Je te remercie pour ces éclaircissements
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1) laisse tomber, je l'ai mis dans le script

2) pour le désinstaller proprement

3) oui, la protection sera suffisante et tu n'as pas besoin du VPN

4) fait ceci:

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2086240 2015-06-19] (Wondershare software CO., LIMITED -> Wondershare)
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {0D8A891D-890C-4808-84D8-2F436AB14653} - \Microsoft\Windows\Application Experience\AitAgent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {1274336E-AB06-46B6-A48C-0671C5557CC6} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Maintenance Configurator -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {1687544D-7247-4F5A-965A-A6E920E55278} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Manual Maintenance -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {6F02587F-8A2B-4552-97F6-DEEF229E335B} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Idle Maintenance -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {B7992938-01F1-4F40-A0EC-0D23D2F0F152} - \Microsoft\Windows\TaskScheduler\Regular Maintenance -> Pas de fichier <==== ATTENTION
FF Plugin-x32: @foxitsoftware.com/Foxit PhantomPDF Plugin,version=1.0,application/vnd.xdp -> C:\Program Files (x86)\Foxit PhantomPDF\plugins\npFoxitPhantomPDFPlugin.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @foxitsoftware.com/Foxit PhantomPDF Plugin,version=1.0,application/vnd.xfdf -> C:\Program Files (x86)\Foxit PhantomPDF\plugins\npFoxitPhantomPDFPlugin.dll [Pas de fichier]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\Chrome\aswWebRepChromeSp.crx <non trouvé(e)>
S3 dbx; system32\DRIVERS\dbx.sys [X]
S3 H2OFFT; \SystemRoot\System32\drivers\H2OFFT64.sys [X]
S3 SWDUMon; \SystemRoot\system32\DRIVERS\SWDUMon.sys [X]
2016-02-28 19:34 - 2015-08-26 15:18 - 000000043 _____ () C:\Users\Joseph\AppData\Roaming\pdfdrawcodec.dll
2015-10-21 18:02 - 2015-10-21 18:02 - 000000032 RSHOT () C:\Users\Joseph\AppData\Local\.t70-fr-FR.dat
McAfee® Central for HP -> C:\Program Files\WindowsApps\2703103D.McAfeeCentral_5.0.177.1_x64__4ehj4w4frejdr [2018-04-03] (.-McAfee Inc-.)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{144DF3B2-2402-47AE-9583-5A045929A8D4}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{162C6FB5-44D3-435B-903D-E613FA093FB5}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6998.0830\amd64\FileCoAuthLib64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{590C4387-5EBD-4D46-8A84-CD0BA2EF2856}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.30.3\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{59B55F04-DE14-4BB8-92FF-C4A22EF2E5F4}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.31.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{62634D95-960B-4834-8E71-A70408AD8FD9}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.34.7\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{78550997-5DEF-4A8A-BAF9-D5774E87AC98}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.13\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{793EE463-1304-471C-ADF1-68C2FFB01247}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.29.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{86508D42-E5D7-4D10-9C6F-D427AEEB85B5}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.34.11\psuser_64.dll (Google Inc -> Google LLC)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{8C46158B-D978-483C-A312-16EE5013BE04}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.3\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{91A41FCC-BC02-42D8-A36E-0D27FF9BFFC8}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.7\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{A2C6CB58-C076-425C-ACB7-6D19D64428CD}\localserver32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Chrome\Application\75.0.3770.142\notification_helper.exe (Google LLC -> Google LLC)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{A804CF1A-91E5-4F0C-9E8C-DB39E74056DD}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.23\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{C591CFEA-E432-495d-A0BE-58E4CCD87B17}\Shell\Open\Command -> C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPCpl.dll (Synaptics Incorporated -> Synaptics Incorporated)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{CB492AF1-2CEF-4E58-BE47-471C77D0C8BA}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.32.7\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{CC182BE1-84CE-4A57-B85C-FD4BBDF78CB2}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.29.1\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{D1EDC4F5-7F4D-4B12-906A-614ECF66DDAF}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.15\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{E8CF3E55-F919-49D9-ABC0-948E6CB34B9F}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.34.11\psuser_64.dll (Google Inc -> Google LLC)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{EA724FD3-844D-43A9-A8C9-A5BC35FC20E4}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.17\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{F0D5B8DF-FA50-4AC1-B644-6DD3DABA2DC0}\InprocServer32 -> 42494E41525953545245414D0300000003000000591248CE8BE38A631FB24E0033D1BD35475DB327E7A9CAA293834BF04FC6 => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-2606681907-649589572-787595309-1001_Classes\CLSID\{F46C62FD-73C2-4876-894C-C09D3A77B013}\InprocServer32 -> C:\Users\Joseph\AppData\Local\Google\Update\1.3.28.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>  -> Pas de fichier
HKLM\...\StartupApproved\Run32: => "Wondershare Helper Compact.exe"
FirewallRules: [{A36EE61C-28B1-4CDB-8708-38651A3254C3}] => (Allow) c:\Program Files\CyberLink\PowerDirector12\PDR10.EXE Pas de fichier
FirewallRules: [{CFAD7B8A-B38A-4FAF-9204-692FAE6B7CCA}] => (Allow) c:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD12\Kernel\DMR\PowerDVD12DMREngine.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{B6E87011-B6BC-4871-AE50-E5BF102AD3C1}] => (Allow) c:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD12\PowerDVD12Agent.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{7CF51709-1734-4714-A4DD-870E9654166D}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPDeviceDetection3.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{ABE0A576-89B8-4B7A-A4FF-33F3C05D0C51}] => (Allow) C:\Program Files\CyberLink\PowerDirector12\PDR10.EXE Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{CEB49DCE-7703-4F12-9F19-ACA7054E8370}C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{4AA6F60A-0291-4E7D-BE43-1E1F77FBAC92}C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\skype\phone\skype.exe Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot:
End::


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+

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Merci
salut

ça donne quoi après la correction avec FRST?

@+
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Merci
Tout compte fait, j'ai résolu mes problèmes de lenteur en utilisant les fonctionnalités de avast.
Merci quand même pour l'assistance.
madmyke
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6566 -
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
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