Problème d'enregistrement word [Résolu]

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
- 19 juil. 2019 à 12:11
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à enregistrer mon fichier word.

Je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai windows 7 avec une licence Office officielle 2013.

C'est un fichier avec textes et images, j'arrive à enregistrer en pdf, mais quand je clique sous enregistrer sous, il commence à enregistrer mais pas jusqu'à la fin, puis réouvre la fenêtre enregistrer sous et ainsi de suite...

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
1552
0
Merci
Bonjour,

est-ce vrai avec toutes sortes de fichier Word..?

Tu enregistres peut etre vers une clé USB qui n'est pas assez grande...??
Tes photos sont peut etre trop volumineuses..??
quelle est la taille de ton fichier Word..??
Si ton disque est formaté en FAT32 et que tu dépasses les 4Go, ça ne passe pas..
Quelle est ta version de Windows...?? 32 ou 64 bits..??
Bonjour,

Merci pour votre réponse, alors j'ai essayé d'enregistrer en version 2003 ça marche mais ça me décale toutes mes images ce n'est pas ce que je souhaite et ça m'enlève mon en-tête...
J'enregistre sur mon PC où il y a encore 2Go de libre
Concernant la photo je ne pense pas parce que j'ai déjà créé des documents avec bien plus d'images et je n'ai pas eu ce genre de problèmes... et je suis en version 64 bits
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
42009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6556
0
Merci
Bonjour

Si cela se passe sur tous les fichiers, le plus simple est de fermer toutes les applications, et via le panneau de controle lancer une réparation de MS office.
Cela résoudra probablement le problème.

bav
Je réessaye en copiant le tout dans un nouveau fichier et de sauvegarder à chaque étape afin de voir ce qui bloque
madmyke
Messages postés
42009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6556 > franck6767 -
Bonne idée une corruption peut venir de pas mal de chose y compris du "code" sous la page.
Le problème est le texte et les images, si ce n'était que le texte, il aurait fallu faire un coier des texte mais sans le format, donc un coller "texte brut", pas le coller classique.
Bon j'ai réussi à recréer le document en copiant un par un les éléments, je n'ai pas eu d'erreurs ainsi et j'ai pu sauvegarder correctement. Parfois les joies de l'informatique...

En tout cas merci =)
madmyke
Messages postés
42009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6556 > franck6767 -
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
madmyke
Messages postés
42009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6556 -
Donc c'était bien le "format" du document (le code en dessous de la page affichée) qui posait problème, j'ai déjà vu ça un certain nombre de fois.
Bonne semaine ou plutôt bon WE :)
Commenter la réponse de madmyke