Exercice blocage php

Fermé
all - 19 juil. 2019 à 02:07
onequokka Messages postés 46 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 19 juil. 2019 à 02:26
Bonsoir,

Étant débutant dans le langage serveur php, j'écris ce message car je bloque pendant des jours à un exercice proposé.

Voici l'exercice auquel je bloque :

Instructions : Dans le tableau de résultat d'un examen, faire une boucle qui va permettre de récupérer l'index dans $key et la valeur dans $value.
Si la personne à 10 ou plus afficher "le prénom a une note au dessus de la moyenne". Sinon afficher "le prénom a une note en dessous de la moyenne"
Changer le prénom par le prénom de la personne. Il est inutile de revenir à la ligne ou de séparer les phrases.

Voilà où j'en suis et je n'ai toujours pas réussi. Ca me met toujours erreur.


1 <?php
2 $scoreList = array('Lily' => 2, 'Marc' => 8, 'Virgnie' => 12, 'Paul' => 14);
3 foreach ($scoreList as $key => $value ){
4 if($value >= 10){
5 echo $key. "a une note au dessus de la moyenne"
6 }else {
7 echo $key. "a une note en dessous de la moyenne"
8 }
9 }
10 ?>





Merci d'avance pour celui ou celle qui m'aide
A voir également:

1 réponse

onequokka Messages postés 46 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 3
19 juil. 2019 à 02:24
Salut,
Il manque simplement les points virgules =)

if($value >= 10){
echo $key. "a une note au dessus de la moyenne";
}else {
echo $key. "a une note en dessous de la moyenne";
}
0
onequokka Messages postés 46 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 3
Modifié le 19 juil. 2019 à 02:27
Et l'erreur c'est '"unexpected '}', expecting ',' or ';' "
Ca aurait pu te mettre la puce à l'oreille ^^

Petit conseil, quand ca ne marche pas, déjà lis le message d'erreur, puis ensuite décompose le code.
Tu peux prendre une autre page php, tu colles dedans un par un les trucs que tu veux tester.
Enfin je fais comme ca parfois.
0