Instalation Windows 10 impossible

Résolu/Fermé
Remi - 19 juil. 2019 à 00:58
 asteriot - 19 juil. 2019 à 14:41
Bonjour,

J'ai monté ces derniers jours ma tour fixe seul. J'en suis maintenant à l'installation de Windows 10, mais celle ci n'arrive pas à se faire.

En effet, après d'avoir créé une clef bootable, lorsque je lance l'installation, le logo Windows apparaît avec un chargement en dessous qui se fige en quelques secondes puis plus rien.

J'ai essayé plusieurs résolution, comme télécharger un autre Windows, vérifier les barrettes de RAM une à une, revérifier tous les branchements, brancher les périphériques (clavier et souris) sur les prises frontales et non celles de la carte mère.

Après divers renseignements autour de moi, deux diagnostics me sont revenus : carte mère défectueuse et Windows 10 qui ne s'installe que très mal avec une clef bootable.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Que puis-je faire afin de vérifier d'où vient le problème ?

D'avance, merci de vos réponse.

Carte mère : MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon
Carte graphique : MSI GeForce RTX 2070
Barettes de Ram (x2) : Patriot 8 Go Viper RVB DDR432
Processeur : Intel Core I7 processor unlocked
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 juil. 2019 à 05:54
0
Bonjour,
commence par faire une mise a jour du bios
la z390 n’accepte que des cpu de 8eme ou 9eme génération
0
En effet, c'était bien le bios qui n'était pas à jour.

Merci beaucoup pour ta réponse.
0
de rien
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 19 juil. 2019 à 06:26
Bonjour
avec quelle logiciel avez vous fait la clé bootable ?
0
c'est rarement la clé bootable le problème
un bios pour une 8eme génération mais il installe une 9eme generation
ou il essaye d'installer un cpu de 7eme génération sur une carte non compatible
0