Des commandes et des hommes

Fermé
Sententias Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 18 juil. 2019 à 18:28
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 19 juil. 2019 à 08:34
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et ceci est mon premier post. Merci à vous de votre accueil.

Je désire des conseils, des procédures sur différentes fonctions de gimp :

- Création d'un logo
- Faire les contours d'une silhouette et l'intégré à une image
- La modification de documents
- Le détournement de photos
- Création de personnages et/ou BD
- Faire une animation simple

J'ai pas mal chercher sur youtube et internet, mais je n'ai trouver aucun ouvrage pertinent et concis sur le sujet.
D'ailleurs, à ceux qui seraient intéressés par la fabrication d'une notice de commandes, merci de me contacter en MP.

Merci à vous

Sententias

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 18 juil. 2019 à 19:08
Bonjour et bienvenue.

Je suis étonné parce que sur youtube on trouve justement pas mal de tutoriels publié sous forme de page ou de vidéo.

Par contre votre recherche est en partie trop globale pour être concerné par une opération précise et spécifique à Gimp.
Exemple:
- Création d'un logo

Ceci n'est pas spécifique à Gimp, la création d'un logo est une activité de créativité globable, un logo ce n'est jamais qu'une image comme une autre. Les opération requise sont d'abord d'élaborer la maquette de votre logo, puis suivra la création des formes sur un fond transparent ou pas. la complexité dépendra du logo.

- Faire les contours d'une silhouette et l'intégré à une image


Chercher sur détourer une image avec Gimp. (voir aussi sur youtube les vidéos d'El Lobo très bien faites mais il n'est pas le seul.)

- La modification de documents


Trop vague, ceci pourrait très bien concerner un document Word, modifier à partir de quoi ? Comment ? but final recherché. A nouveau les tutos concernent des "opérations" spécifiques pas des généralités.

- Le détournement de photos


Encore une fois çà ne veut rien dire. Détourner un image n'est pas une "opération".

- Création de personnages et/ou BD


Voir le point un créer un personnage ou n'importe quoi, techniquement n'est qu'une création d'image, point. Il faut déjà avoir un plan pour votre personnage avant de commencer.
Quoique sur ce point il y aura peut être des vidéos montrant certaines bases.

- Faire une animation simple

Ceci est la création d'un gif, quoique animation couvre quelque chose de plus large.
Si vous chercher sur: utiliser les calques dans les animations vous aurez probablement plus de résultats.

bav



0
Sententias Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019
18 juil. 2019 à 19:33
Merci à vous Madmyke,

Au vu de votre commentaire, j'ose croire que je suis totalement novice sur le sujet GIMP.
J'aimerais créer un logo représentant un roi tranchant un bébé avec son épée.
De préférence en silhouette légère (style calligraphie ou bordures de corps)
Que le rendu soit esthétiquement beau.

Pour la modification des documents. J'aimerais savoir copié des documents officiels, pour créer l'identité de personnages d'une serie que je mets au point.

La création de personnage : J'aimerais transformer mes peintures sur gimp (y ajouter des animations) et ensuite, possibliement utilisé une feuille lenticulaire pour faire une impression d'une peinture animée.

Merci à vous

Sententias
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > Sententias Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019
18 juil. 2019 à 20:06
Pour faire un parallèle, c'est comme être novice en mécanique et dire qu'on ne trouve pas l'info pour démonter un moteur :)
Ou faire une dissertation dans une langue étrangère.

Je crains fort que vos différents points de demande vont nécessiter de commencer par le commencement. A savoir d'abord apprendre à maitriser un outil, gimp ou un autre, suivre pas mal de tutoriel pour se familiariser avec la base d'un programme de graphisme et, ensuite seulement, aborder vos différentes demandes relativement complexes.

Pas de secret, on apprend d'abord à comprendre l'outil puis on passe à des travaux élaborés.

Le logo étant sans doute le premier travail qui s'imposera après les bases et vous permettra de progresser.
0
Sententias Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019
18 juil. 2019 à 20:09
Merci à vous,
Je vous remercie de votre temps et pour vos conseils.
Je vous partagerez mes premiers travaux pour avoir vos impressions.

Cordialement,
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
19 juil. 2019 à 08:34
Salut;
Va voire ici:

https://www.youtube.com/channel/UCujU-v-i0qLns0xKpfm2OYg/videos
Un gars Super
Viagers
0