Problème branchement autoradio Fils coupés

Fermé
Insany Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 18 juil. 2019 à 17:06
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 18 juil. 2019 à 17:16
Bonjour,

Je viens d’acheter une Peugeot 206 et, vu l’autoradio pourri qu’il y a dedans, j’en ai forcément acheté un nouveau !

Seulement, surprise en ouvrant la boîte de celui-ci, ils me fournissent des câbles coupés. Ayant déjà des câbles + les prises à raccorder sur ma voiture, je ne sais pas du tout comment faire, en sachant qu’en plus, le nombre de fil coupé est supérieurs aux nombre de fils qu’il y a de base au niveau des câble de ma voiture.

Dois je brancher un adaptateur? Si oui, comment je fais avec le nombre de fils que j’ai en plus?

Merci d’avance De vos réponses :)

Les photos de ce que j’ai sur ma voiture / ce que l’autoradio fourni pour vous illustrer ça plus clairement :)

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
18 juil. 2019 à 17:16
Bonjour,

C’est ‘’normal’’, car la prise avec les fils gris, blanc, vert et violet sont pour les haut-parleurs. (Prévu pour 4 haut-parleurs)
Alors que sur le d’origine, il est branché pour deux haut-parleurs.

Donc, vous prenez soit les deux vert et blanc, soit les deux gris et violet.

A plus.
2