(BUG) Plantage SIM ANDROID 5.1.1 et répertoire Download inutilisable.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2019 à 16:44
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 27 juil. 2019 à 12:19
Bonjour,

mon téléphone affiche souvent une erreur de carte sim qui n'est pas reconnu en pleine navigation internet et me demande de redémarrer le téléphone, de façon forcée.

Je ne comprends pas ce phénomène car normalement le téléphone même en mode avion et sans carte sim il peut être utilisé.

Car on peut aussi aller sur internet avec le WIFI ou le BLUETOOTH ?

Ceci dit, le téléphone me force par manipulation a redémarrer l'appareil, sans trouver une carte sim, j'ai pensé à un faux contact mais, il s'avère que parfois ça fonctionne longtemps la connexion en 4G et les appels.



Autre chose, je n'arrive pas a accéder au répertoire des téléchargements du téléphone depuis l'ordinateur, le fameux répertoire Download.

Configuration: Linux / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 24 juil. 2019 à 06:56
Bonjour Uratom,

Désactive le mode avion pour retrouver l'usage de ta carte SIM.

Si cela ne fonctionne pas, éteint ton téléphone.
Retire ta carte SIM.
Réinsère ta carte SIM délicatement dans l'emplacement.

Rallume ton téléphone.

Le code PIN doit être demander.

Essaye de voir sur un autre téléphone si le problème persiste.

Dans ton prochain message, mets une photo de ton connecteur de la carte SIM pour que je vois s'il n'y a pas de dommage matériel.

Cordialement,
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 09:53
Salut je cite :

Dans ton prochain message, mets une photo de ton connecteur de la carte SIM pour que je vois s'il n'y a pas de dommage matériel.


Ma réponse :

Effectivement il y a un faux contact, car là je mets un morceau de papier entre la carte Sim et sa fente où est insérée la micro sim. Si je le mets pas au moindre mouvement la carte Sim n'est plus bien callée, ça se déconnecte, le téléphone devient inutilisable, j'avais crû a un virus? Car le téléphone est tout a fait utilisable sans aucune carte Sim, mais problème semi-résolu j'attends de rentrer à domicile, pour voir si tous les répertoires du téléphone s'affichent correctement sur ordinateur.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 12:19
Dans ce cas, il faudra le faire réparer à ce niveau là ;-)

Ou bien une astuce maison de mettre une fixation avec du scotch.

Tiens-moi au courant.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 06:47
Je ne sais pas si ça va résoudre des problèmes, je trouve des fichiers et dossiers invisibles sur mon téléphone.
Dans le répertoire Download il y avait des fichier avec un point . Devant le nom du fichier ou du dossier. J'ai tout supprimé dès que je re-accède à l'ordinateur, je vous tiens au courant.
0