Carte wifi PCIE débit très faible !

Fermé
Theo - 17 juil. 2019 à 22:47
 Theo - 18 juil. 2019 à 14:02
Bonjour,

Voici donc mon problème, je possède une carte wifi PCIE TP-Link TL-WN781ND en version 2, et en faisant un test de débit (nPerf / SpeedTest) j’obtiens un résultat médiocre oscillant entre 1,5 et 3Mb/s. Alors qu'avec une clé wifi basique j'arrive à dépasser facilement la barre des 14Mb/s

La carte wifi n'est-elle pas censé offrir un meilleur résultat ou équivalent à la clé usb wifi ?

Je précise que j'ai mis à jour le pilote de la carte avec celui fournis sur le site de TP-Link.

Quelqu'un aurai-il une solution pour résoudre ce problème ? Peut-être un problème de configuration que je n'ai pas vu ?

Mon OS : Win 10 Pro x64 / J'ai une freebox crystal en adsl2+

Merci pour votre retour ! :D

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
17 juil. 2019 à 23:55
Bonjour,
essaye ça : vas dans le gestionnaire de périphérique (touches windows +R > devmgmt.msc), dans réseaux vas sur ta carte wifi > propriétés > avancé, et regarde dans les paramètres qui sont la, si il y en a pas un où tu peux sélectionner 100 ou 150 Mbps ("vitesse & duplex" je crois, choisis en duplex intégrale)
0
Bonjour Jumulka,

Je n'ai pas trouvé ce paramètre dans les options avancées, mais j'ai quand même réussi à résoudre mon problème !!

Ma carte était branché sur un slot PCIe x1 (le petit slot) et j'ai essayé de la brancher sur le slot PCIe x16 (si je ne me trompe pas de nom) et après un redémarrage du PC le débit est repassé à sa vitesse normale de 16 ou 17 Mb/s

Merci quand même de ton aide :)
0