Données mobiles activées, pas d'Internet

Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau téléphone : le Xiaomi Mi 9. Lorsque j'active mes données mobiles, le logo 4G+ est bien affiché, pourtant je n'ai pas accès à internet sur la plupart des services (Instagram et Shadow Figth 3 fonctionnent mais pas Chrome ni Twitter par exemple). Lorsque j'utilise un VPN, tout fonctionne à nouveau. Ce problème n'apparaissait pas sur mon ancien téléphone.
J'ai déjà activé/désactivé le mode avion.

De plus, lorsque je me connecte à un WiFi ouvert mais requiérant une inscription, je n'ai pas de notification servant à ouvrir la page d'authentification. Je suis obligé de copier le lien http://connectivitycheck.gstatic.com/generate_204 que j'ai enregistré dans mes notes... Comment faire ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
87465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
8384
0
Merci
Salut,
as tu bien configuré l'APN données tel que doit te l'indiquer ton opérateur ?
C'est indispensable quand on prend un nouveau smartphone.
Pour les wifi publics, bien sûr ça n'est pas automatique non plus, mais tu devrais avoir la page d'accueil quand même.

gasp971
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
32 -
Comment le configurer ? Je découvre MIUI, avant j'étais sur EMUI.
brupala
Messages postés
87465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
8384 > gasp971
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
Regarde les configurations sur le site de ton opérateur, lui seul peut t'aider.
brupala
Messages postés
87465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
8384 > gasp971
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
c'est dans paramètres, réseaux mobiles, points d'accès.
Commenter la réponse de brupala
0
Merci
il est neuf ou d'occasion ?
gasp971
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
32 -
Neuf
Commenter la réponse de asteriot
0
Merci
J'ai exactement le même problème sur mon Xiaomi mi9 acheté depuis quelques semaines et depuis 2 jours plus d'internet sur Chrome Facebook LinkedIn alors que la 4g est activé et les barres au max. whatsapp et mails fonctionne.
Quand je remet en wifi tout fonctionne normal.
J'ai essayé tous les paramètres mais rien ne règle ce mystère.
J'ai fini par trouver.
Direction Paramètres > Cartes SIM et réseaux mobiles > [Clique sur la carte SIM qui a un problème, tout en haut] > Noms des points d'accès > [touche la petite flèche à droite du nom du point d'accès utilisé] > Cherche "Proxy" et supprime le, sauvegarde et c'est bon.
Commenter la réponse de Kech222
Messages postés
16659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1842
-1
Merci
Bonjour,

Je pense que tu n'es pas autorisé à te connecter vers le pays que tu vise..
gasp971
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
32 -
Si je les ai nommés dans le post. Instagram fonctionne, WhatsApp aussi et SD3 aussi. Twitter et Google non (entre autres). Je n'ai installé aucun plugin.
jeannets
Messages postés
16659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1842 -
je parle des plugins éventuels, sur l'ancien téléphone... Je ne sais pas, je suppose cette possibilité car manifestement, c'est une différence entre ces deux téléphones..

Compare bien tous les parametrages entre les deux... et compare aussi toutes les applications ou Add-on installés sur l'un et pas sur l'autre...

Et la carte SIM, c'est la même qui provient de l'ancien téléphone...?? et ton compte Google, est-ce le même ou bien en as-tu créé un autre...??

Google a du t'envoyer des emails t'indiquant que quelqu'un se connecte à ton compte... Tu dois répondre: "oui, c'est bien moi" ou NON... je pense qu'il y a un truc de ce genre et Google te bloque.
gasp971
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
32 -
Je n'ai installé aucun plugin sur aucun des deux téléphones :/

Oui oui c'est la même SIM! C'est étrange... Je suis aussi connecté au même compte que sur l'ancien c'est embêtant !
jeannets
Messages postés
16659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1842 -
Normalement on peut faire ça, c'est le cas de tout ceux qui changent de téléphone..

Mais Google se rend bien compte que le Smartphone n'est plus le même et que l'ip WIFI reste la même ainsi que le relayage local... Il peut en déduire des manoeuvres d'usurpation... et il bloque l'accès Google et une partie d'Android lié à ces actions; et il envoie un message de nouvelle activité détectée, sur l'adresse Email déclarée du compte (généralement @Gmail) Tu es censé lire ce message et répondre, que cette activité c'est bien toi... sinon tu reste bloqué et si ça dure trop longtemps, ensuite, ça se complique..

Voilà ce que j'en sais. ces blocage n'existaient pas sur les anciens téléphones avant Android 5 Lollipop
gasp971
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
32 -
Google a reconnu cet appareil en tant que nouveau téléphone. Je ne pense pas que ce soit ce problème ????
Commenter la réponse de jeannets