PC qui se fige au bout de 5-10 minutes ..

Fermé
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 17 juil. 2019 à 12:07
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 18 juil. 2019 à 01:49
Bonjour,

Voilà un ami n'ayant aucune connaissance informatique, m'a donné son ordinateur portable Lenovo pour que je fasse un nettoyage complet, soit plus précisément une remise en état d'usine.

Beaucoup de logiciels inutiles sont installés, plusieurs anti virus etc.. tout pour ralentir un ordinateur en soit.

Le problème c'est que je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit pour le remettre a zéro, j'ai voulu passer un coup d'ADWCleanner mais l'ordi se bloque donc je dois relancer (il arrive a trouver 59 problème), ensuite le mode sans echec pareil je n'ai pas le temps pour le lancer, meme en tapotant les touches F au démarrage tout se bloque tout le temps du coup j'avoue être très embêté sur ce coup là, je n'arrive pas a trouver de solution.

Merci de vos futurs réponses.
A voir également:

3 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
Modifié le 17 juil. 2019 à 15:40
Bonjour,

Peut-être le disque dur qui est hs... Il faudrait le sortir du PC et tester le PC sans le disque dur, puis aller dans le Bios par exemple et voir si le PC tourne normalement.

Pour aller dans le Bios des Lenovo, appuyer au démarrage sur la touche F1 ou F2 selon le modèle.


Cdlt.
0
vérifie les températures, il surchauffe peut être
il y a probablement du nettoyage intérieur a faire aussi
0
RedsDevils Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 8
18 juil. 2019 à 01:49
J'ai finalement réussi a lancer le mode sans échec, suite a cela j'ai pu faire un scan adwcleaner et donc réinitialiser le pc a zéro, maintenant j'ai viré quelque logiciel pré installé qui ne sert a rien puis j'ai fais toute les mise a jour et le pc tourne mieux, en revanche j'avais le disque qui était utilisé a 100%, je verrais demain mais ça me semble étrange ..
0