Codec video H264

Fermé
unlo - 16 juil. 2019 à 08:57
 unlo - 17 juil. 2019 à 15:16
bonjour,

je débute en réseau,
je travaille sur un projet de routage de flux vidéos mais la notion de codec m'échappe vraiment !
J'aimerai savoir ce que c'est ! Et qu'est ce que le codec H264 a de particulier ?

PS: une explication pour débutant svp

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25186 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 929
Modifié le 17 juil. 2019 à 15:34
bonjour juste à mon niveau un "codec"(codage décodage ) c'est un ensemble d'algo-rythme breveté pour compresser un flux vidéo afin de le compacter en fichier vidéo ou audio moins volumineux pour le transfert ou le stockage et ensuite le décompresser pour la lecture avec un pc une visionneuse ou un ampli audio le h264 fait partie de la panoplie des codecs qui gére nos données il a été choisi pour ces performances par la majorité des fournisseurs il sera suivi par d'autres comme le h265 (hevc)
pour aller plus loin un fichier vidéo est composé d'un "container" mpeg2 mpeg4 , mkv ,vob
qui contient plusieurs sous fichiers de données ,audio, vidéo, texte, data, comprimés par ces codecs
pour l'audio le mp3 bien connu le AAC,MPEG1et d'autres
pour l'image le jpeg bien connu ,le tiff le BMp ect….
pour continuer votre introspection je vous invite à taper sur le web le mot débit, bitrate et résolution en vidéo

0
Bonjour ,

Merci
0