Comment sauvegarder une base access où on n'a pas FICHIER au menu [Résolu]

Messages postés
41
Date d'inscription
mardi 7 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
- - Dernière réponse : yg_be
Messages postés
8308
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
- 16 juil. 2019 à 15:34
Bonjour à tous,
Je viens de créer une base de données access 2017. Pour alimenter cette base de données, j'ai importé 2(deux) tables excel, par copier coller.
Actuellement, je n'arrive pas à sauvegarder cette base de données, car je ne trouve pas "FICHIER" au menu pour exécuter "SAUVEGARDER SOUS".

Pourriez-vous m'aider à faire cette sauvegarde ?

Je vous remercie pour l'aide.

arsene53
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
8308
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
412
0
Merci
bonjour, quel type de base as-tu créé?
n'as-tu pas dû associer cette base à un fichier? si oui, la sauvegarde est automatique et instantanée.
si tu veux créer une copie de l abase, tu peux simplement copier le fichier.
Commenter la réponse de yg_be
Messages postés
41
Date d'inscription
mardi 7 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
0
Merci
Bonjour yg_be,

Le type choisi lors de la création de la base de données access est celui-ci:
" Bases de données Microsoft Office Access 2007 "

Ce choix a été effectué parmi la liste ci-dessous:

- Bases de données Microsoft Office Access 2007,
- Bases de données Microsoft Office Access (Format 2002-2003),
- Bases de données Microsoft Office Access (Format 2000),
- Projets Microsoft Office Access

Quel type de bases aurais-je dû choisir pour pouvoir sauvegarder ma base par "Fichier", puis Enregistrer sous" ?
Vous pourrez me ré-orienter si le type que j'ai choisi est inapproprié.

Je vous remercie pour l'aide.

arsene53
yg_be
Messages postés
8308
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
412 -
tu avais écrit initialement "2017", pas "2007".
tout changement fait dans la base est sauvegardé automatiquement et instantanément.
si tu veux créer une copie de la base, tu peux simplement copier le fichier quand la base est fermée.
Commenter la réponse de arsene53
Messages postés
41
Date d'inscription
mardi 7 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
0
Merci
Bonjour yg_be,
Toutes mes excuses pour l'année d'access 2017 que j'ai utilisée au début de mon premier message. Ce n'est pas 2017, mais je voulais écrire plutôt access 2007.
Si je comprends bien, en choisissant le type de Base de données " Bases de données Microsoft Office Access 2007", je n'aurai pas à exécuter de sauvegarde ?.

Je vous remercie infiniment pour le dénouement heureux de mon problème.
Bonne journée.
arsene53
yg_be
Messages postés
8308
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
412 -
en effet, il est inutile de sauvegarder quand on travaille avec une base de données Access.
peux-tu marquer le sujet comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?
Commenter la réponse de arsene53